Accueil Zoom Diva 2010 : Cabaret Jaune Citron

Diva 2010 : Cabaret Jaune Citron

0

Cabaret Jaune Citron
Cabaret Jaune Citron

Par­lez-nous du Cabaret Jaune Cit­ron.
Cabaret Jaune Cit­ron
relate l’his­toire d’Yvonne Nguyen, une jeune femme française d’o­rig­ine viet­nami­enne, qui essaie de trou­ver sa place, de gér­er sa dou­ble cul­ture, entre le regard des autres qui ne la trou­vent pas assez asi­a­tique et celui de sa famille qui la trou­ve trop française. Bref, elle se pose beau­coup de ques­tions sur son iden­tité et ce spec­ta­cle racon­te ses aven­tures et mésaven­tures qui la mèneront vers la sérénité.
Même si le spec­ta­cle suit une pro­gres­sion dra­ma­tique logique, il a une forme proche du cabaret (styles musi­caux var­iés, adresse au public…).

Quel est le lien avec le blog d’Yvonne ? Com­ment est venue l’idée de pass­er du virtuel à la scène ?
Ceux qui con­nais­sent le blog d’Yvonne décou­vriront un aspect plus intime de ce per­son­nage : son enfance et son ado­les­cence, le chemin qui l’a menée vers la comédie musi­cale, ses aspi­ra­tions pro­fes­sion­nelles. Après avoir tra­vail­lé avec une Yvonne en chair et en os (Isabelle Lardin-Huynh) lors de ma Carte Blanche dans le cadre de Diva 2008, l’en­vie de lui con­sacr­er un spec­ta­cle à part entière est venue assez naturellement.

Quel est l’univers musi­cal de Cabaret Jaune Cit­ron ?
Chris­tine Khand­jian a com­posé la plu­part des musiques, An Ton-Thât a égale­ment écrit un cer­tain nom­bre de titres. Chris­tine et moi avons voulu abor­der musi­cale­ment le cabaret sous toutes ses formes : rétro, jazz, théâtre musi­cal, chan­son… tout en gar­dant une cohérence glob­ale. Les styles de Chris­tine et d’An se sont très bien com­plétés, et tout comme le thème du spec­ta­cle, évo­quent le métis­sage entre l’Asie et l’Europe.

Pou­vez-vous nous présen­ter l’équipe ?
En ce qui con­cerne la dis­tri­b­u­tion, out­re Isabelle Lardin-Huynh qui est Yvonne, nous avons aus­si Thibault Durand (du Roi Lion) qui accom­pa­gne à la gui­tare mais incar­ne aus­si deux per­son­nages. La (petite) dis­tri­b­u­tion est entière­ment d’o­rig­ine asi­a­tique ! Quant à ma col­lab­o­ra­tion avec Chris­tine, elle est très com­plé­men­taire. Entre sa fougue et ma réserve, nous trou­vons un équili­bre ! En tout cas, nous sommes très heureux de présen­ter deux pro­jets aus­si dif­férents que 24 heures de la vie d’une femme et Cabaret Jaune Cit­ron dans le cadre des Décou­vertes Diva !

A quel stade de pro­duc­tion en êtes-vous ?
Nous en sommes au tout début, nous recher­chons donc toute per­son­ne sus­cep­ti­ble de faire démar­rer notre pro­jet : pro­duc­teur, directeur de salle, tourneur, etc. Wel­come au cabaret… jaune citron !

La représen­ta­tion du Cabaret Jaune Cit­ron aura lieu le lun­di 14 juin à 18h au Théâtre du Petit Saint-Mar­tin. Entrée gra­tu­ite mais réser­va­tion indis­pens­able.