Distribution annoncée pour le théâtre musical « Les Quatre Filles du Docteur March » !

0
414

Les Pro­duc­tions Salon Vert, en co-dif­fu­sion avec le Théâtre de la Bor­dée, présen­tent le théâtre musi­cal Les Qua­tre Filles du Doc­teur March du 8 décem­bre 2012 au 6 jan­vi­er 2013.

Basée sur le roman semi-auto­bi­ographique de Louisa May Alcott (1869), la comédie musi­cale se déroule prin­ci­pale­ment à Con­cord, Mass­a­chus­setts, alors que le père des “qua­tre filles” prend part à la Guerre Civile améri­caine et que la mère, Marmee, se retrou­ve seule pour élever ses enfants.
L’‘histoire est cen­trée sur les qua­tre soeurs March mais tout par­ti­c­ulière­ment sur Jo qui aspire à une grande car­rière d »’écrivaine. On la suit dans ses tribu­la­tions à New York alors qu’‘elle bûche pour qu’’un jour­nal ou un édi­teur accepte de pub­li­er ses his­toires. Un événe­ment mal­heureux la ramène ensuite au bercail, là où tout a com­mencé et là où elle retrou­ve ses racines et ses ailes.
Une his­toire famil­iale touchante menée par la force et la déter­mi­na­tion de femmes vraies et inspirantes.

Voici la dis­tri­b­u­tion de ce théâtre musi­cal tant attendu :
Marmee sera inter­prétée par Geneviève Charest (Don JuanLes Mis­érables, Une vie presque nor­male), Marie-Pierre de Bri­enne (La Mélodie du Bon­heur) tien­dra le rôle de Jo, la pro­tag­o­niste. Elle sera entourée de ses trois soeœurs : Tanya Brideau (Meg), Mary-Lee Pick­nell (Beth) et Joëlle Bour­don (Amy). On y retrou­vera les jeunes comé­di­ens ; Pierre-Olivi­er Grondin (Lau­rie), Benoît Landry (John Brooke), Hubert Bolduc (Pro­fesseur Baher), Valérie Laroche et, Bertrand Alain, ces derniers joueront respec­tive­ment les rôles de Tante March et de M. Laurence.

Le Théâtre de la Bor­dée tourné vers l’‘avenir est devenu, au cours des 35 dernières années, une insti­tu­tion bien ancrée dans la ville de Québec. C’est une com­pag­nie qui a une mis­sion bien iden­ti­fiée, un pub­lic fidèle, un théâtre qui est ani­mé par des artistes de tal­ent et qui voit l’avenir avec bon­heur. Elle a pour mis­sion de pro­duire et de dif­fuser du théâtre de très grande qual­ité tant au niveau de la forme que du con­tenu et acces­si­ble à tous.

Pour rap­pel, Les Qua­tre Filles du Doc­teur March aura droit a une mise en scène de Robert Marien (Les Mis­érables, Notre-Dame de Paris, Le petit Roy) et une tra­duc­tion française de Joëlle Bond (Peter Pan, Cats, Wicked)

Les bil­lets pour la comédie musi­cale Les Qua­tre Filles du Doc­teur March qui se tien­dra du 8 décem­bre 2012 au 6 jan­vi­er 2013 sont présen­te­ment disponibles via le 418.694.9721 ou par inter­net .