Dévoilement des rôles de Ren et Ariel dans la comédie musicale Footloose !

0
71
Philippe Touzel (Ren) © Same Ravenelle
Philippe Touzel (Ren) © Same Ravenelle

Éléonore Lagacé et Philippe Touzel camper­ont les rôles prin­ci­paux de la comédie musi­cale Foot­loose.

Philippe Touzel
Comé­di­en, chanteur et danseur, la poly­va­lence de Philippe est dev­enue l’un de ses plus grands atouts, lui per­me­t­tant d’œuvrer dans toutes les sphères de l’industrie. À 26 ans, Philippe évolue dans le milieu de la musique et du spec­ta­cle depuis près de 15 ans. Décou­vert par le pub­lic québé­cois via le docu-réal­ité Phéno­mia en 2003, les États-Unis ont plus tard fait sa con­nais­sance grâce à Y6, un groupe pop généré par John­ny Wright, gérant de Justin Tim­ber­lake. À l’hiver 2014, il revient à la mai­son et joint l’équipe d’Éric Lapointe lors de la deux­ième sai­son de La Voix, pour ensuite décrocher le rôle de Rolf Gru­ber dans La Mélodie du Bon­heur, une pro­duc­tion mise en scène par Denise Fil­i­a­trault. Depuis l’été 2015, Philippe inter­prète Kenick­ie (Grease, Juste pour Rire), rôle grande­ment appré­cié par le pub­lic et salué par la cri­tique à mul­ti­ples repris­es.

Éléonore Lagacé
Pos­sé­dant une for­ma­tion de musi­ci­enne, chanteuse et danseuse, Éléonore a déjà fait val­oir son tal­ent à de nom­breuses repris­es. Elle a, notam­ment, été de la dis­tri­b­u­tion de spec­ta­cles tels que Décem­bre, La Diva et le Mae­stro, La reine et la per­le, Broad­way Diva, Skate­ma­nia et tout récem­ment Grease. À la télévi­sion, ont a pu la voir dans La cour des grands de Gré­go­ry Charles, 30 vies, où elle a lit­térale­ment bril­lé aux côtés de Benoit Brière, et lors de sa par­tic­i­pa­tion à l’édi­tion 2014 de l’Émis­sion La Voix, dans l’équipe de Louis-Jean Cormi­er. Fille de la très tal­entueuse Natal­ie Cho­quette, il va sans dire qu’Éléonore à un avenir des plus promet­teurs.

Éléonore Lagacé (Ariel) dans la comédie musicale Footloose © Maxime Tremblay
Éléonore Lagacé (Ariel) dans la comédie musi­cale Foot­loose © Maxime Trem­blay

Foot­loose, la comédie musi­cale, mise en scène, traduite et adap­tée par Serge Posti­go – qui a égale­ment assuré la mise en scène, la tra­duc­tion et l’adaptation de la célèbre comédie musi­cale Mary Pop­pins – promet une expéri­ence théâ­trale et musi­cale totale­ment libéra­trice!

Inspirée du film à suc­cès du scé­nar­iste Dean Pitch­ford et réal­isée par Her­bert Ross, Foot­loose la comédie musi­cale, sera présen­tée au Théâtre St-Denis dès le 14 juin 2017.
Créée sur Broad­way en 1998 dans une adap­ta­tion pour la scène de Dean Pitch­ford et Wal­ter Bob­bie, la comédie musi­cale a été nom­mée 4 fois aux Tony Awards.

Foot­loose présente l’histoire de Ren Mac­Cor­ma­ck, un ado­les­cent téméraire à l’esprit un peu rebelle qui emmé­nage avec sa mère, dans une petite munic­i­pal­ité reculée où la musique rock et la danse sont pro­scrites. Pas­sion­né de musique et de danse, Ren refuse de suiv­re les règles établies. Entêté, il partagera d’abord en secret sa pas­sion avec quelques ado­les­cents du vil­lage jusqu’à ce que tous ensem­ble, ils finis­sent par chang­er la men­tal­ité stricte de toute une com­mu­nauté en leur faisant com­pren­dre que les lim­ites des uns ne peu­vent établir celles des autres.

La trame sonore du film Foot­loose avait égale­ment con­nu un incroy­able suc­cès avec plus de 9 mil­lions d’albums ven­dus. Qui ne se sou­vient pas de la pièce titre de Ken­ny Log­gins ou de « Let’s hear it for the boys » de Deniece Williams et de « Almost Par­adise » de Mike Reno.