Éléonore Lagacé et Philippe Touzel camperont les rôles principaux de la comédie musicale Footloose.
Philippe Touzel
Comédien, chanteur et danseur, la polyvalence de Philippe est devenue l’un de ses plus grands atouts, lui permettant d’œuvrer dans toutes les sphères de l’industrie. À 26 ans, Philippe évolue dans le milieu de la musique et du spectacle depuis près de 15 ans. Découvert par le public québécois via le docu-réalité Phénomia en 2003, les États-Unis ont plus tard fait sa connaissance grâce à Y6, un groupe pop généré par Johnny Wright, gérant de Justin Timberlake. À l’hiver 2014, il revient à la maison et joint l’équipe d’Éric Lapointe lors de la deuxième saison de La Voix, pour ensuite décrocher le rôle de Rolf Gruber dans La Mélodie du Bonheur, une production mise en scène par Denise Filiatrault. Depuis l’été 2015, Philippe interprète Kenickie (Grease, Juste pour Rire), rôle grandement apprécié par le public et salué par la critique à multiples reprises.
Éléonore Lagacé
Possédant une formation de musicienne, chanteuse et danseuse, Éléonore a déjà fait valoir son talent à de nombreuses reprises. Elle a, notamment, été de la distribution de spectacles tels que Décembre, La Diva et le Maestro, La reine et la perle, Broadway Diva, Skatemania et tout récemment Grease. À la télévision, ont a pu la voir dans La cour des grands de Grégory Charles, 30 vies, où elle a littéralement brillé aux côtés de Benoit Brière, et lors de sa participation à l’édition 2014 de l’Émission La Voix, dans l’équipe de Louis-Jean Cormier. Fille de la très talentueuse Natalie Choquette, il va sans dire qu’Éléonore à un avenir des plus prometteurs.
Footloose, la comédie musicale, mise en scène, traduite et adaptée par Serge Postigo – qui a également assuré la mise en scène, la traduction et l’adaptation de la célèbre comédie musicale Mary Poppins – promet une expérience théâtrale et musicale totalement libératrice!
Inspirée du film à succès du scénariste Dean Pitchford et réalisée par Herbert Ross, Footloose la comédie musicale, sera présentée au Théâtre St-Denis dès le 14 juin 2017.
Créée sur Broadway en 1998 dans une adaptation pour la scène de Dean Pitchford et Walter Bobbie, la comédie musicale a été nommée 4 fois aux Tony Awards.
Footloose présente l’histoire de Ren MacCormack, un adolescent téméraire à l’esprit un peu rebelle qui emménage avec sa mère, dans une petite municipalité reculée où la musique rock et la danse sont proscrites. Passionné de musique et de danse, Ren refuse de suivre les règles établies. Entêté, il partagera d’abord en secret sa passion avec quelques adolescents du village jusqu’à ce que tous ensemble, ils finissent par changer la mentalité stricte de toute une communauté en leur faisant comprendre que les limites des uns ne peuvent établir celles des autres.
La trame sonore du film Footloose avait également connu un incroyable succès avec plus de 9 millions d’albums vendus. Qui ne se souvient pas de la pièce titre de Kenny Loggins ou de « Let’s hear it for the boys » de Deniece Williams et de « Almost Paradise » de Mike Reno.