Dévoilement de la saison 2012 de Dancap Productions… et une surprise pour Montréal !

0
285

C’est cette semaine que la com­pag­nie Dan­cap Pro­duc­tions dévoilait sa sai­son 2012 aux médias. Une sai­son truf­fée de suc­cès qui ont fait leur preuve sur Broadway !

Mais Dan­cap Pro­duc­tions réserve toute une sur­prise aux Montréalais.

En effet, elle pro­posera la comédie musi­cale Shrek The Musi­cal, du 13 au 18 mars 2012, à la Place des Arts ! Et la com­pag­nie pour­suiv­ra sa tournée de la comédie musi­cale Jer­sey Boys dans l’Ouest canadien.

Pour sa série « Les gag­nants des Tony’s awards », pas moins de six comédies musi­cales passeront par Toron­to, en 2012,  en plus de deux spec­ta­cle « Bonus ».

Amer­i­can Idiot :
Du 28 décem­bre 2011 au 15 jan­vi­er 2012
(Toron­to Cen­tre for the Arts)

Quoi de mieux pour débuter cette série qu’une comédie musi­cale qui a obtenu un franc suc­cès dès ses pre­miers pas sur Broad­way ! Amer­i­can Idiot racon­te l’histoire de trois amis unis pour la vie et oblig­és de choisir entre leurs rêves et la sécu­rité de la ban­lieue. Basé sur le CD primé du groupe Green Day, Amer­i­can Idiot met en vedette les suc­cès tels que « Boule­vard of Bro­ken Dreams », « 21 Guns », « Wake Me Up When Sep­tem­ber Ends », « Hol­i­day » et, naturelle­ment, « Amer­i­can Idiot », la pièce-titre de l’album.

In The Heights : 
Du 7 au 19 févri­er 2012
(Toron­to Cen­tre for the Arts)

In The Heights, c’est un voy­age exal­tant dans une com­mu­nauté vivante du quarti­er Wash­ing­ton Heights de New York, un endroit où le café est léger et doux, les fenêtres sont tou­jours ouvertes et la brise se trans­porte au rythme de trois généra­tions musi­cales. Décou­vrez ce qu’il faut pour gag­n­er sa vie, ce qu’il en coûte d’avoir un rêve et ce que sig­ni­fie « être à la mai­son ». In The Heights est le gag­nant de qua­tre Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musi­cale, de la meilleure musique orig­i­nale écrite pour le théâtre (paroles et musique par Lin-Manuel Miran­da), des meilleures choré­gra­phies (Andy Blanken­buehler) et des meilleures orches­tra­tions (Alex Lacamoire et Bill Sherman ).

Shrek The Musical : 
Du 20 mars au 1er avril 2012
(Toron­to Cen­tre for the Arts)

Une toute nou­velle comédie musi­cale qui a fait ses débuts sur Broad­way, en décem­bre 2009, et qui est basée sur le film très pop­u­laire de Dream­Works. Shrek the Musi­cal, racon­te l’his­toire d’un ogre qui vit dans un marais et qui vivra une aven­ture incroy­able pour sauver sa terre. Rejoint par un âne blagueur, ce héros improb­a­ble com­bat un drag­on red­outable, sauve une princesse fougueuse et apprend que l’ami­tié réelle et le véri­ta­ble amour ne sont pas seule­ment dans les con­tes de fées. La pièce Shrek the Musi­cal sera égale­ment présen­tée à la Place des Arts de Mon­tréal, du 13 au 18 mars 2012, juste avant son départ pour Toronto.

West Side Story : 
Du 8 mai au 3 juin 2012
(Toron­to Cen­tre for the Arts)

S’il y a une comédie musi­cale des cinquante dernières années qui a changé le théâtre à jamais c’est bien West Side Sto­ry ! La renais­sance de ce clas­sique sur Broad­way con­tin­ue de fascin­er le pub­lic avec son con­te intem­porel de l’amour voué. De la pre­mière note au dernier souf­fle, West Side Sto­ry s’en­v­ole comme la plus grande his­toire d’amour de tous les temps. Réal­isée par David Saint, West Side Sto­ry reste aus­si puis­sante, poignante et plus actuelle que jamais.

Beau­ty and the Beast : 
Du 3 au 22 juillet
(Four Sea­sons Cen­tre for the Per­form­ing Arts)

Beau­ty and the Beast, cette comédie musi­cale pour toute la famille, va lancer la série d’été de Dan­cap Pro­duc­tions, en juil­let. Elle racon­te l’his­toire d’amour clas­sique de Belle, une jeune femme provin­ciale, et de la Bête, un prince empris­on­né dans ce corps, suite à un mau­vais sort. Beau­ty and the Beast est un spec­ta­cle épous­tou­flant avec des per­son­nages chéris, des décors et des cos­tumes somptueux, des numéros de pro­duc­tion éblouis­sants et des suc­cès inou­bli­ables tels que  « Be Our Guest »  ou « Beau­ty and the Beast ».

Mil­lion Dol­lar Quartet : 
Du 20 au 29 juil­let 2012
(Toron­to Cen­tre for the Arts)

Mil­lion Dol­lar Quar­tet est la comédie musi­cale sur­prise de Broad­way qui fut inspirée par l’his­toire vraie de la célèbre ses­sion d’en­reg­istrement qui a réu­ni les icônes du rock ’n’ roll soit, Elvis Pres­ley, John­ny Cash, Jer­ry Lee Lewis et Carl Perkins pour une seule et unique fois. En effet, en ce 4 décem­bre 1956, Sam Phillips, le Père du « Rock ‘n’ Roll », a rassem­blé ces qua­tre jeunes musi­ciens de Sun Records, à Mem­phis, pour ce qui sera l’une des ses­sions les plus  « jam­mées »  de tous les temps. Mil­lion Dol­lar Quar­tet rap­porte cette nuit mythique avec une his­toire de promess­es non tenues, de célébra­tions, de secrets et de trahisons et met­tant en vedette une série de suc­cès intem­porels dont « Blue Suede Shoes », « Fever », « That’s All Right », « Six­teen Tons », « Great Balls of Fire », « I Walk the Line » et « Goin ‘Whole lot­ta shakin ».

Les deux pièces suiv­antes sont offertes  en « Bonus » :

Prince of Broadway :
Été 2012
(Lieu à déterminer)

À l’été 2012, Dan­cap Pro­duc­tions  présen­tera la pre­mière mon­di­ale d’une comédie musi­cale orig­i­nale avant sa course vers Broad­way. Dan­cap Pro­duc­tions est fier d’être le prin­ci­pal pro­duc­teur de Prince of Broad­way, une célébra­tion du légendaire pro­duc­teur et réal­isa­teur de Broad­way, Harold « Hal » Prince dont la car­rière est con­sid­érée comme la plus réussie et influ­ente dans le monde du théâtre améri­cain. Le pub­lic cana­di­en aura l’oc­ca­sion de faire par­tie de l’his­toire du théâtre lors de cette mobil­i­sa­tion exclusive.
Prince of Broad­way se penchera sur les cir­con­stances et la for­tune, à la fois bonnes et mau­vais­es, qui ont con­duit Hal Prince à créer cer­taines des pièces les plus durables et les plus appré­ciées de tous les temps, à par­tir de The Paja­ma Game jusqu’à The Phan­tom of the Opera, le spec­ta­cle le plus présen­té sur Broad­way. Réal­isé par Harold Prince,  avec une co-direc­tion et des choré­gra­phies de Susan Stro­man (The Pro­duc­ers), un livret de David Thomp­son (The Scotts­boro Boys) des arrange­ments vocaux et de la danse par Jason Robert Brown (The Last Five Years), Prince of Broad­way met­tra en vedette les mots et la musique des spec­ta­cles qui lui ont valu 21 Tony Awards, de Cabaret à Swee­ny Todd, de Evi­ta à Fid­dler ont the Roof…  et plus encore!

A Christ­mas Sto­ry, The Musical ! : 
Décem­bre 2012
(Sony Cen­tre For The Per­form­ing Arts)

L’his­toire du film de Noël chéri A Christ­mas Sto­ry se trans­pose sur scène dans une ver­sion musi­cale. Le jeune Ral­phie Park­er trace son chemin vers le cadeau de Noël de ses rêves, une cara­bine à air com­primé « Red Ryder Action Air Rifle BB Gun ».

Les abon­nements sont présen­te­ment disponibles au 416.640.0172 ou sans frais au 1.866.950.7469, mais égale­ment sur le site inter­net de Dan­cap Productions.