
À moins de deux semaines de la grande première le 20 juin prochain, la comédie musicale Hairspray présentée par la Banque Nationale, mise en scène par Denise Filiatrault et produite par Juste pour rire, annonce déjà neuf supplémentaires au Théâtre St-Denis 1, du 5 au 14 juillet prochain !
Replongez dans l’ambiance festive des années soixante grâce à Tracy, l’héroïne flamboyante de ce qui deviendra la comédie musicale XXL de l’été : Hairspray. Une colossale équipe de 29 comédiens et sept musiciens enflammera le Théâtre St-Denis en reprenant le spectacle qui a connu un énorme succès sur Broadway et a gagné huit Tony Awards à New York ainsi que le prix Best New Musical au Olivier Awards à Londres, en plus d’avoir été porté à l’écran.
Baltimore 1962, une adolescente plutôt rondelette rêve de danser et de chanter à la télé, malgré ses formes… Elle rêve aussi d’un monde dans lequel les citoyens seront appréciés pour leurs qualités humaines et non pas sur leur apparence. Au diable la ségrégation, le racisme et l’ostracisme de tous ceux qui sont «différents». Tracy y contribuera en participant à la plus populaire des émissions de télé. Tracy et ses amis mettront à mal les idées préconçues. Un pan majeur et dramatique de l’histoire américaine sert de toile de fond à livrer une comédie musicale drôle, entraînante, déchaînée !
Dans une mise en scène de Denise Filiatrault et sur des airs endiablés évoquant les “High school musicals” des années 1960, la pièce met en scène les comédiens et chanteurs Louis Champagne (Minuit le soir, 30 vies), Vanessa Duchel (Star Académie), Danièle Lorain (Unité 9), Geneviève Charest (Les Misérables), Bryan Audet (Star Académie), Oliver Dion (Star Académie) et Kim Richardson (Belle et Bum).
Hairspray vous promet une soirée festive, grâce à sa musique et ses chorégraphies endiablées. La comédie musicale sera présentée au Théâtre St-Denis du 20 juin au 14 juillet 2013.
Les billets et passeports sont disponibles dès maintenant sur le site du festival Juste pour Rire et au (514) 845‑2322.