Deux semaines avant la première… « Hairspray » annonce des supplémentaires

0
120
Olivi­er Dion (Link Larkin) et Vanes­sa Duchel (Tra­cy Turn­blad) dans la comédie musi­cale Hair­spray © Juste pour Rire

À moins de deux semaines de la grande pre­mière le 20 juin prochain, la comédie musi­cale Hair­spray présen­tée par la Banque Nationale, mise en scène par Denise Fil­i­a­trault et pro­duite par Juste pour rire, annonce déjà neuf sup­plé­men­taires au Théâtre St-Denis 1, du 5 au 14 juil­let prochain !

Rep­longez dans l’ambiance fes­tive des années soix­ante grâce à Tra­cy, l’héroïne flam­boy­ante de ce qui devien­dra la comédie musi­cale XXL de l’été : Hair­spray. Une colos­sale équipe de 29 comé­di­ens et sept musi­ciens enflam­mera le Théâtre St-Denis en reprenant le spec­ta­cle qui a con­nu un énorme suc­cès sur Broad­way et a gag­né huit Tony Awards à New York ain­si que le prix Best New Musi­cal au Olivi­er Awards à Lon­dres, en plus d’avoir été porté à l’écran.

Bal­ti­more 1962, une ado­les­cente plutôt ron­delette rêve de danser et de chanter à la télé, mal­gré ses formes… Elle rêve aus­si d’un monde dans lequel les citoyens seront appré­ciés pour leurs qual­ités humaines et non pas sur leur apparence. Au dia­ble la ségré­ga­tion, le racisme et l’ostracisme de tous ceux qui sont «dif­férents». Tra­cy y con­tribuera en par­tic­i­pant à la plus pop­u­laire des émis­sions de télé. Tra­cy et ses amis met­tront à mal les idées pré­conçues. Un pan majeur et dra­ma­tique de l’histoire améri­caine sert de toile de fond à livr­er une comédie musi­cale drôle, entraî­nante, déchaînée !

Dans une mise en scène de Denise Fil­i­a­trault et sur des airs endi­a­blés évo­quant les “High school musi­cals” des années 1960, la pièce met en scène les comé­di­ens et chanteurs Louis Cham­pagne (Minu­it le soir, 30 vies), Vanes­sa Duchel (Star Académie), Danièle Lorain (Unité 9), Geneviève Charest (Les Mis­érables), Bryan Audet (Star Académie), Oliv­er Dion (Star Académie) et Kim Richard­son (Belle et Bum).

Hair­spray vous promet une soirée fes­tive, grâce à sa musique et ses choré­gra­phies endi­a­blées. La comédie musi­cale sera présen­tée au Théâtre St-Denis du 20 juin au 14 juil­let 2013.
Les bil­lets et passe­ports sont disponibles dès main­tenant sur le site du fes­ti­val Juste pour Rire et au (514) 845‑2322.