L’actrice canadienne Louise Pitre, inoubliable Fantine dans Les Misérables à Montréal et à Paris et qui a fait ses débuts à Broadway dans la première distribution du musical Mamma Mia! à New-York, va avoir un automne chargé !
Selon le Toronto Star, Louise Pitre sera l’un des rôles principaux dans la production canadienne de la comédie musicale The Toxic Avenger qui se jouera à Toronto à partir du 31 octobre au Danforth Music Hall.
Mais Louise Pitre serait également en discussion pour prendre part aux représentations de la version concert de la comédie musicale Kristina à New-York au Carnegie Hall, le 23 et 24 septembre prochain.
Dans ce nouveau musical du légendaire tandem du groupe ABBA Benny Andersson et Björn Ulvaeus (Chess, Mamma Mia!), Louise Pitre pourrait incarner le rôle du narrateur ainsi que celui de la prostituée Ulrika.
Les spectateurs du le musical Kristina présenté en version concert et traduit en anglais par Herbert Kretzmer (déjà responsable de la traduction du musical Les Misérables), retrouveront également Helen Sjöholm qui avait créé le rôle titre dans la production suédoise du musical et le ténor de renommée internationale Russell Watson.