Des Pédalos au Théâtre du Rond-Point

0
285

Lun­di 3 mai, le Théâtre du Rond-Point a présen­té sa prochaine sai­son. A cette occa­sion, le spec­ta­cle musi­cal d’Alain Mar­cel, Encore un tour de péda­los, a annon­cé offi­cielle­ment sa dis­tri­b­u­tion, qui se com­pose de Djamel Mehnane (Grease), Steeve Brudey (Le Roi Lion), Yoni Amar (Hair), Philippe D’Av­il­la (Roméo & Juli­ette). Ce « cabaret éclaté » est écrit, mis en musique et mis en scène par Alain Mar­cel (L’Opéra de Sarah) qui s’est entouré de Gré­go­ry Antoine (col­lab­o­ra­tion artis­tique), Stan Cramer (arrange­ments et piano), Pierre Pey­ron­net (lumières) et Hervé Lom­bard (créa­tion son ).

En 1979, Alain Mar­cel créait Essayez-donc nos Péda­los, un des pre­miers spec­ta­cles à par­ler de l’ho­mo­sex­u­al­ité, s’él­e­vant con­tre les préjugés et les stéréo­types. En 2010, Alain Mar­cel s’in­téresse à « l’homo con­damné en Afrique ou au Moyen Ori­ent » ou encore celui des « ban­lieues, face à un Islam inté­griste ou à une mère juive » Ce spec­ta­cle par­lera aus­si de mariage, d’adoption,  et d’homoparentalité. « Objet provo­ca­teur, inso­lent et salu­bre, Encore un tour de péda­los tra­vaille au corps le retour en force de l’hypocrisie sournoise et de la bonne marche à suiv­re. Vul­gaire et raf­finé, sen­si­ble et explosif, hargneux et cares­sant ; mon­strueuse­ment gay » : c’est ce que nous promet le com­mu­niqué de presse.

Le spec­ta­cle est pro­gram­mé salle Jean Tardieu du 23 novem­bre au 31 décem­bre 2010. On le retrou­vera ensuite au Théâtre Marigny (co-pro­duc­teur du spec­ta­cle), salle Popesco, début janvier.

Le Rond-Point accueillera d’autres spec­ta­cles musi­caux par­mi lesquels la reprise de L’homme à la tête de chou (Gal­lot­ta / Gains­bourg / Bashung), La vie va où de Michèle Guigon (un de nos gros coups de coeur de la sai­son passée) deux spec­ta­cles d’Al­fre­do Arias : Cabaret Brecht Tan­go Broad­way et Tatouage (nom­mé aux Molières cette année).