Des nouveaux projets pour Steven Sater

0
400

steven satersLe co-auteur de Spring Awak­en­ing, Steven Sater, a une actu­al­ité musi­cale très chargée.

En effet, il vient de présen­ter à des pro­duc­teurs une lec­ture de son nou­veau musi­cal, co-écrit avec Dun­can Sheik avec lequel il avait déjà créé Spring Awak­en­ing.

Ce spec­ta­cle, inti­t­ulé The Nightin­gale, est une adap­ta­tion du con­te du même nom de Hans Chris­t­ian Ander­sen, sous la direc­tion de Moisés Kaufman.
On pou­vait y voir Aaron Tveit (Catch Me If You Can, Next to Nor­mal), Mal­colm Gets (The Sto­ry of My Life) et Eisa Davis (Pass­ing Strange).

Steven Sater est égale­ment en cours d’écri­t­ure d’un autre musi­cal qu’il dit être « roman­tique », aux côtés du pianiste et com­pos­i­teur Burt Bacharach. Cette his­toire trait­era des sac­ri­fices que les gens peu­vent faire au nom de l’amour et sera notam­ment inter­prétée par Kyle Riabko (rem­pla­cant de Jonathan Groff dans Spring Awak­en­ing). Jonathan Groff (Spring Awak­en­ing, Glee, Hair, Death­trap) et Lea Michele (Spring Awak­en­ing, Glee, Les Mis­érables) devraient égale­ment faire par­tie de la dis­tri­b­u­tion si le plan­ning des deux acteurs récurents de la série musi­cale Glee le permet.

A la fin de l’été 2010, Steven Sater devrait com­mencer les cast­ings pour l’adap­ta­tion ciné­matographique de Spring Awak­en­ing afin de pou­voir com­mencer le tour­nage dès mars 2011.

Enfin, il devrait égale­ment se charg­er du remake au ciné­ma de Chit­ty Chit­ty Bang Bang en 2012, un film à gros bud­get en 3D.