En tournée :
8 mars — Colombes
10 mars — Geneva Victoria Hall Group (Suisse)
11 mars — Luzern KKL Group (Suisse)
12 mars — Paris — Le Bataclan
13 mars — Bruxelles (Belgique)
17 mars — Paris — La Cigale
18 mars — Noisy Le Sec
19 mars — Noirmoutier
23 mars — Saint Mande
24 mars — Nice
26 mars — Pleurtuit
Pour la première fois, Dee Dee Bridgewater présente en Europe un spectacle composé de chansons interprétées en français. La tournée J’Ai Deux Amours reprend en effet le programme de l’album du même nom. Dee Dee, artiste exceptionnelle sur scène dans son répertoire jazz, allait-elle être à la hauteur ? Elle-même reconnaît appréhender l’interprétation en live de certains textes…
Certes, à certaines occasions, il semble que Dee Dee peut véritablement se livrer à 100 %, libérée de toute pression, lorsqu’elle quitte la langue de Molière pour chanter quelques couplets en anglais. Toutefois, même lorsqu’elle ne prend pas pleinement son envol, Dee Dee Bridgewater reste une artiste exemplaire. Ce répertoire de chansons en français permet même de la découvrir plus souvent dans des tonalités douces et émouvantes, différentes de son registre jazzy habituel.
Ceci n’empêche pas Dee Dee de garder cette énergie et cet humour qui la caractérisent tant ! Elle aime toujours parler à son public, se livre régulièrement à des plaisanteries entre les chansons, danse, swingue et scatte dès que l’occasion se présente ! Admirablement soutenue par ses musiciens, qui contribuent à la redécouverte de ces classiques de la chanson française, Dee Dee Bridgewater confirme que la scène est réellement son terrain de jeu. Un véritable amour !