Exclu : Découvrez la comédie musicale Catch Me If You Can !

0
371

catch-me-if-you-can

Comme nous vous l’avions annon­cé durant ces derniers mois, l’adap­ta­tion musi­cale du film Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux) réal­isé par Steven Spiel­berg en 2002 avec Tom Han­ks et Leonar­do DiCaprio va prochaine­ment voir le jour.
Catch Me If You Can est une comédie musi­cale écrite par Ter­rence McNal­ly et com­posée par Marc Shaiman et Scott Wittman, le célèbre tan­dem qui a adap­té pour la scène Hair­spray. Le spec­ta­cle se jouera au 5th Avenue The­atre de Seat­tle du 23 juil­let au 16 août prochain.

Pour faire patien­ter les spec­ta­teurs, quelques extraits de la comédie musi­cale en cours de créa­tion, ont été présen­tés le 9 juin lors d’une soirée pro­posée gra­tu­ite­ment au grand pub­lic. Mis en scène par Jack O’Brien (Hair­spray, Dirty Rot­ten Scoundrels) et choré­graphié par Jer­ry Mitchell (Hair­spray, Legal­ly Blonde), Catch Me If You Can reprend le scé­nario du film et racon­te l’his­toire vraie de Frank Abag­nale Jr, un bril­lant escroc en fuite, dont la pour­suite est assurée par Carl Han­rat­ty, un agent fédéral améri­cain qui le tra­que­ra jusqu’à son arrestation.

Pour l’évène­ment, l’équipe créa­tive présente a expliqué sur la scène du 5th Avenue The­atre qu’il y aurait beu­coup de grands numéros sur scène et que l’am­biance recréée s’est forte­ment inspirée des années 60. La musique sera égale­ment inspirée des tubes des années 60 dans des styles très diver­si­fiés : coun­try, rock, crooner…Des cro­quis des cos­tumes du spec­ta­cle ont égale­ment été présen­tés par Bob Mack­ie, qui s’é­tait aus­si occupé des cos­tumes de Hair­spray.

Après ces brèves expli­ca­tions, cer­tains mem­bres prin­ci­paux de la troupe de Catch Me If You Can sont ensuite entrés sur scène : Tom Wopat (Annie Get Your Gun, Chica­go), Aaron Tveit (Les Mis­érables et Next To Nor­mal aux côtés d’Alice Rip­ley) et Nor­bert Leo Butz (Wicked, Dirty Round­ed Scoundrels).
Tom Wopat (qui joue le père du héros, Frank Abag­nail Senior, inter­prété par Christo­pher Walken dans le film) a chan­té un solo puis a lais­sé la place à Aaron Tveit qui jouera son fils, le jeune usurpa­teur Frank Abag­nale Jr. dans le musi­cal. La chan­son qu’il a inter­prétée a beau­coup ému le pub­lic et por­tait sur son envie de voy­ager et de décou­vrir le monde, tout en soulig­nant que rien de tout ça ne vaut l’amour que l’on peut recevoir chez soi.

Nor­bert Leo Butz, qui joue l’a­gent du FBI Carl Han­rat­ty, à la pour­suite du héros, a égale­ment inter­prété un solo avant de laiss­er de nou­veau la place à Aaron Tveit. Pour ter­min­er, Tom Wopat est revenu sur scène pour un duo avec Aaron entre père et fils.
Rap­pelons que Ker­ry But­ler (Hair­spray, Lit­tle Shop of Hor­rors, Xanadu) incar­n­era le rôle de Bren­da (incar­né au ciné­ma par Amy Adams) et que Lin­da Hart fera égale­ment par­tie de la dis­tri­b­u­tion en incar­nant Car­ol, la mère de Brenda.
Les deux actri­ces se con­nais­sent d’ailleurs depuis la créa­tion (déjà à Seat­tle) du musi­cal Hair­spray où Lin­da Hart a créé le rôle de Vel­ma Van Tus­sle et Ker­ry But­ler celui de Pen­ny Pingleton.
Rachel deBenedet (Adrift in Macao) dans le rôle de Paula et Nick Wyman (Les Mis­érables, A Tale of Two Cities)dans celui de Roger sont égale­ment annon­cés dans la dis­tri­b­u­tion finale.

Catch Me If You Can devrait ensuite être pro­duit à Broad­way durant la sai­son 2010.

Regard en Coulisse vous pro­pose de vision­ner en exclu­siv­ité le show-case de la comédie musi­cale Catch Me If You Can :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RFt5iCf90Go&feature=player_embedded[/youtube]