Débuts de la saison 4 de Glee aux Etats Unis

0
405
L’équipe de Glee — sai­son 4

C’é­tait, hier soir, la dif­fu­sion du pre­mier épisode de la sai­son 4 de la série musi­cale Glee. Cette sai­son est atten­due au tour­nant pour deux raisons. La pre­mière est la baisse con­stante des audi­ences depuis le milieu de la sai­son 2. La sec­onde con­cerne l’évo­lu­tion des his­toires de la série.

En effet, situé dans un col­lège améri­cain, Glee met essen­tielle­ment en scène des lycéens. Au terme de la troisième sai­son, une par­tie d’en­tre eux opte­nait son diplôme et quit­tait Lima (ville où est située l’ac­tion). Deux options s’of­fraient alors aux auteurs, Ryan Mur­phy et Brad Falchuk: suiv­re la route des fig­ures mar­quantes de la série (Rachel-Lea Michele, Finn-Cory Mon­tei­th, ou Kurt-Chris Colfer) au delà de Lima, ou repren­dre le Glee club en injec­tant de nou­veaux per­son­nages. Mur­phy et Falchuk ont choisi les deux options en même temps, au risque de ren­dre très fouil­lie une série qui l’é­tait déjà un peu. Nous suiv­rons ain­si les aven­tures de Rachel et Kurt à New York, tan­dis que Will recrute de nou­veaux élé­ments dans la chorale. Quid de Finn, Quinn, Mer­cedes, San­tana et des autres diplômés ? Nous le décou­vrirons dans le courant de l’année.

Pour l’heure, les fans de Glee se réjouiront de cette bande annonce qui présente les nou­veaux axes de la série, ain­si que les nou­veaux per­son­nages: Brody (Dean Gey­er), un rival pour Finn dans le coeur de Rachel, Mar­ley (Melis­sa Benoist), une chanteuse des News Direc­tions, Jake (Jacob Artist) le demi-frère de Puck-Mark Salling, qui rejoint égale­ment la chorale, et Kit­ty (Bec­ca Tobin) une Cheer­leader qui s’op­posera forte­ment à Brit­tany-Heather Mor­ris. A not­er, égale­ment, que Glee recevra, en « guest stars » de luxe, Kate Hud­son (Nine) et Sarah Jes­si­ca Park­er (héroïne de la série Sex and the City) pour plusieurs épisodes. En France, la dif­fu­sion sur Orange TV devrait démar­rer, comme chaque année main­tenant, en janvier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5cDnLdUNyNE[/youtube]