Daniel Radcliffe dans une comédie musicale à Broadway en 2011

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hs2succedC’est désor­mais offi­ciel : le revival de la comédie musi­cale How To Suc­ceed In Busi­ness With­out Real­ly Try­ing conçue en 1961 par Frank Loess­er et met­tant en vedette Daniel Rad­cliffe (Equ­us, Har­ry Pot­ter), sera à l’af­fiche à par­tir du 26 févri­er 2011 au Al Hirschfeld The­atre sur Broadway.

Comme nous vous l’avions révélé précédem­ment, Rob Ash­ford (Promis­es, Promis­es) dirig­era et sign­era les choré­gra­phies de cette pro­duc­tion célébrant le 50ème anniver­saire de cette oeu­vre, qui ouvri­ra offi­cielle­ment ses portes le 27 mars 2011.
Le reste de la dis­tri­b­u­tion devrait être prochaine­ment annon­cé, mais il se mur­mure que David Hyde Pierce (Cur­tains, Frasi­er, Spa­malot) pour­rait rejoin­dre la dis­tri­b­u­tion et pour­rait tenir le rôle du patron, per­son­nage qu’il avait déjà inter­prété lors des précé­dentes lec­tures devant les professionnels.

How To Suc­ceed… pren­dra le relais de la comédie musi­cale Elf, qui se jouera du 2 novem­bre au 2 janvier.

How to Suc­ceed in Busi­ness With­out Real­ly Try­ing relate l’ascension ful­gu­rante d’un sim­ple laveur de vit­res en suiv­ant les con­seils d’un guide pra­tique de développe­ment personnel.

La pro­duc­tion orig­i­nale de 1961 du musi­cal How to Suc­ceed… com­posé par Frank Loess­er a reçu 7 Tony Awards dont ceux du Meilleur Musi­cal, Meilleur Auteur et Meilleure Par­ti­tion ain­si que le Prix Pulitzer pour une pièce. Robert Morse, qui a créé sur scène le rôle de J. Pier­re­pont Finch, a été égale­ment récom­pen­sé d’un Tony Award pour sa performance.

La par­ti­tion com­prend notam­ment les morceaux  « I Believe in You », « Broth­er­hood of Man », « The Com­pa­ny Way »,  »Cof­fee Break », « Hap­py to Keep His Din­ner Warm », « Been a Long Day », « Rose­mary », « A Sec­re­tary Is Not a Toy », « How to Succeed ».

Une ver­sion française a vu le jour au Théâtre de Paris en 1963 sous le titre Com­ment réus­sir dans les affaires sans vrai­ment se fatiguer, dans une mise en scène de Pierre Mondy, avec notam­ment Jean-Pierre Ram­bal et Eve­lyne Dandry.