Mise en scène de Michel Hermon.
Avec : Agnès Host & Christophe Brillaud.
Une voix fatale et la beauté scénique d’un ange solitaire ou femelle humaine piégée dans l’enfer de la passion : c’est Damia.
Elle inventa la forme moderne du tour de chant, inédite jusqu’alors, à travers une mise en scène et en lumières de la chanson.
Son répertoire, au pessimisme sans appel, à la noirceur inconcevable aujourd’hui, porte la menace imminente du pire mais aussi l’ardeur de la révolte, et de saisissants portraits de femmes, déchues, cyniques et fières .
Des auteurs et compositeurs d’exception entourent cette artiste formidablement populaire : Arthur Honegger, Louis Aubert, Vincent Scotto, Louis Beydts, Pierre Larrieu, Lucien Boyer et déjà Marguerite Monnot … un univers musical de toute beauté, revisité pour ce spectacle par le piano et les arrangements magiques de Christophe Brillaud.
Maturité, tempérament, imagination, audace, folie, distance et passion, humour et démesure : Agnès HOST authentique et puissante nature d’interprète, à qui ce « portrait-robot » de Damia correspond en tous points, et au talent de laquelle est dédié ce projet, était la personne idéale pour l’incarner !