
Différentes sources révèlent que la célèbre jeune actrice Dakota Fanning serait actuellement en pourparlers pour figurer dans une suite du légendaire Magicien d’Oz au cinéma.
Agée de 15 ans, elle pourrait donc tenir le rôle principal dans ces nouvelles aventures au pays d’Oz, 70 ans après Judy Garland dans le film réalisé en 1939.
Cette suite, qui s’annonce plus sombre et avec beaucoup plus d’action que l’original, est appelée pour le moment Oz et devrait se dérouler de nos jours.
Si Dakota Fanning accepte le rôle, elle incarnerait la petite fille de Dorothy.
Todd McFarlane, créateur de la franchise Spawn et co-producteur de cette suite inattendue, interrogé sur ce projet, aurait déclaré « percevoir Dorothy comme un personnage plus proche du personnage de Ripley dans la saga fantastique Alien qu’une petite fille chanteuse sans défense ».
Ce n’est toutefois pas la première fois que le célèbre classique fait l’objet d’une suite.
En effet, Oz : Un Monde Extraordinaire, réalisé en 1985 et produit par les studios Disney, s’inspirait des nouvelles Ozma de Oz et Le Merveilleux Pays de Oz écrites par L.Frank Baum.
Le Magicien d’Oz est une comédie musicale fantastique réalisée en 1939 par Victor Fleming et basée sur l’oeuvre de L.Frank Baum Le Merveilleux Magicien d’Oz. Ce film réunissait notamment Ray Bolger, Jack Haley, Bert Lahr, Frank Morgan, Billie Burke, Margaret Hamilton, Clara Blandick et Judy Garland dans un rôle qui fit d’elle une légende.
L’oeuvre de L.Frank Baum a également été la source première dans le succès mondial qu’est devenue la comédie musicale Wicked, basée sur le roman de Gregory Maguire.
Dakota Fanning est apparue notamment dans les films Man On Fire, La Guerre des Mondes aux côtés de Tom Cruise, Je suis Sam aux côtés de Sean Penn et incarnera prochainement Jane dans le film Eclipse, deuxième volet très attendu de la saga Twilight.