Crossroads / La croisée des chemins

0
187

crossroadsAMT Live présente…
CROSSROADS / La croisée des chemins

Une comédie musi­cale bilingue en ver­sion concert
Dis­tri­b­u­tion : Miran­da Crispin, Devon Graves, Andréa Offn­er, Mar­i­on Préïté
Accom­pa­g­ne­ment : piano et gui­tare, par les artistes

Réser­va­tion

Résumé : Qua­tre femmes se ren­con­trent dans un lieu dont l’atmosphère est bien par­ti­c­ulière : un aéro­port. C’est un lieu de grands départs et de retours pré­cip­ités, où les repères dis­parais­sent et où l’évasion peut com­mencer. En s’immisçant par­mi ces qua­tre femmes, qui se ren­con­trent, se par­lent et se révè­lent, le pub­lic va devenir témoin de dis­cus­sions et de con­fi­dences de toutes sortes. L’espace d’un moment unique et éphémère, les langues se délient et la parole devient chant, accom­pa­g­née d’un piano ou d’une gui­tare : à par­tir de leurs expéri­ences et de leurs sou­venirs, elles ten­tent d’expliquer com­bi­en il est impor­tant de trou­ver un « chez soi », unique et pro­pre à cha­cun. C’est à tra­vers le regard de la plus jeune d’entre elles, en fuite le jour de son pro­pre mariage, que le voy­age commence.

Le pro­gramme musi­cal per­me­t­tra d’entendre des chan­sons tirées de spec­ta­cles des cents dernières années, cer­taines bien con­nues, d’autres à décou­vrir, et mélangera les gen­res : jazz, blues, coun­try, chan­sons français­es, comédies musi­cales con­tem­po­raines ain­si que des chan­sons com­posées par les artistes.

Cette œuvre est une créa­tion orig­i­nale d’AMT Live, conçu pour le Manoir de Bonaven­ture en Vendôme, la mai­son d’enfance d’Alfred de Mus­set. Une ver­sion con­cert sera présen­té à Paris le 29 août 2016.