Accueil Critique Critique : L’EmPIAFée

Critique : L’EmPIAFée

0

40x60GYM5 VUS AFFICHE GYMNASEAvec Chris­telle Chol­let et Jean-Louis Bey­don au piano

Spec­ta­cle écrit et mis en scène par Rémy Caccia

Un pianiste endi­manché entame les pre­mières notes du mythique « Hymne à l’amour ». Sa presta­tion est soudain inter­rompue par une blonde en mini-short, envoyée par « SOS Chanteuse » pour rem­plac­er au pied levé Edith Piaf.  Cette « empiafée » entraine le pub­lic — et le pianiste — dans ses con­fi­dences façon stand up et sa réin­ter­pré­ta­tion du réper­toire de Piaf.

Ce One Woman Show aurait pu être sim­ple­ment un bon spec­ta­cle sur le céli­bat, les trente­naires et leurs prob­lèmes. « L’Em­piafée » est bien plus et se place tout en haut du box office.

Chris­telle Chol­let est épous­tou­flante, drôle et chaleureuse. Elle mène le spec­ta­cle au rythme effréné des rebondisse­ments, des sur­pris­es et des chan­sons revis­itées de Piaf. Avec la com­plic­ité de Jean-Louis Bey­don, le pub­lic par­ticipe réelle­ment au spectacle.

Si Piaf est dev­enue une légende, « L’Em­piafée » est une bombe d’hu­mour per­cu­tant, un vrai régal pour les yeux, les oreilles et le coeur.