Mise en scène : Pascal Légitimus.
Avec : Pascale Costes, Sandrine Mont-Coudiol, Karine Serafin, Xavier Margueritat & Patrick Laviosa.
Trois filles et deux garçons que tout pourrait opposer, sont amenés à cohabiter de manière totalement improbable dans les couloirs du métro. Au cours de leurs tribulations tour à tour loufoques, émouvantes ou débridées, nos héros malgré eux vont croiser une surprenante galerie de personnages hors du commun. Ils vont aussi se confronter à des situations d’une brûlante actualité.
Notre avis (écrit lors des représentations de 2010) : Cette nouvelle création joue avec les stéréotypes avec intelligence et malice. Enfermés dans leurs rôles (working girl, dépressive, le séducteur, flic ou encore provincial), cinq personnages, trois filles et deux garçons vont nous entrainer en musique dans leur échappée métropolitaine hasardeuse et cocasse.
Le spectacle est entièrement a capella, réinventant des standards de la chanson française et internationale. Alternant morceaux lyriques, jazz et variétés, « Cinq de coeur » est servi par une troupe de talent. Pascal Légitimus signe une mise en scène originale et efficace, témoignant d’une belle inventivité et d’une maîtrise des divers effets des supports artistiques (vidéo, séquence filmée).