Canada — « Crazy for you »

0
233

Livret : Ken Ludwig
Paroles : Ira Gershwin
Musique : George Gershwin

Dis­tri­b­u­tion :
Patrick Car­rière (Bob­by)
Manon Car­ri­er (Pol­ly)
Jes­si­ka Munger (Irène)
Marie-Hélène Rheault (Lot­tie)
Jacques Brunet (Everett)
Mar­tin Fran­coeur (Eugène)
France Lev­asseur (Patri­cia)
Gabrielle Fer­ron (Tess)
Marie-Philippe Aubin (Pat­sy)
Ian Pid­la­do (Lank)
Philippe Cham­pagne (Zan­gler)
François Gag­né (Moose)
Dominic Ray­mond (Sam)
Anthon­ny Leclerc (Junior)
Jérôme Houle-Lacroix (Pete)

Danseuses/chanteuses :
Lau­rence Dufresne, Cather­ine Lac­erte, Alexan­dra Willet

Les Pro­duc­tions de la 42e Rue s’affairent à pré­par­er leur qua­trième pro­duc­tion. En effet, la troupe tri­flu­vi­enne présen­tera les 13,14 et 15 juil­let prochain le suc­cès de Broad­way Crazy for you, une comédie musi­cale drôle et touchante qui saura charmer le public.

En 1992, cette comédie musi­cale a reçu la faveur du pub­lic et des cri­tiques qui la décrivirent comme un savant mélange de musique, de rire, d’amour qui pro­cure un bon­heur con­tagieux. Cette his­toire de Ken Lud­wig met en vedette les chan­sons écrites par les célèbres frères Gersh­win dans les années ’20 et ‘30. C’est donc cette oeu­vre que les Pro­duc­tions de la 42e Rue ont décidé d’offrir au pub­lic mauricien.

L’histoire de Crazy for you, prend place dans les années ’30 alors qu’un jeune employé d’une banque newyorkaise est envoyé au Neva­da pour faire la saisie d’un théâtre aban­don­né que les pro­prié­taires n’ont plus les moyens de pay­er. Bob­by Child, grand pas­sion­né de théâtre musi­cal et de danse, est loin de se douter que, dans ce vil­lage presque fan­tôme, sa vie pren­dra un nou­veau tour­nant alors qu’il ren­con­tr­era l’amour, un amour éton­nant et plein de rebondisse­ments. Un vil­lage rus­tique et pous­siéreux, des per­son­nages drôles et attachants, un feu roulant de sit­u­a­tions qui vous fer­ont pass­er d’agréables moments.

Crazy for you sera com­posée d’une troupe de plus de 18 inter­prètes et, il est à not­er qu’afin de ne pas déna­tur­er ces grands clas­siques musi­caux, les chan­sons seront inter­prétées en anglais alors que les dia­logues seront, quant à eux, joués en français.

C’est donc à un nou­veau ren­dez-vous pour toute la famille que vous con­vient les Pro­duc­tions de la 42e rue.