Cow-boys, de Willie à Dolly : une revue musicale… Country !

0
398

cowboy_de_willie_a_dollyAprès avoir sil­lon­né le Québec depuis deux ans et don­né une cen­taine de représen­ta­tions, Cow-boys, de Willie à Dol­ly s’ar­rête au Théâtre St-Denis pour la pre­mière fois ce ven­dre­di, 7 mars 2014. La troupe pour­suit égale­ment sa tournée partout en province et s’in­stalle cet été à Sher­brooke, à la Place Niki­totek, du 11 juil­let au 23 août.

Dans un décor évo­quant le plateau du célèbre « G’and Ole Opry », appuyé par des pro­jec­tions mul­ti­mé­dias et des éclairages grandios­es, la troupe Québec Issime, dont fait par­tie le gag­nant de Star Académie 2005, Marc-André Fortin, revis­i­tent les «hits» d’une soix­an­taine de chanteuses et chanteurs qui ont mar­qués les heures de gloire du country.

Au menu, des clas­siques de Pat­sy Cline, Hank Williams et Tam­my Wynette en pas­sant par les airs inou­bli­ables de John­ny Cash, June Carter, Willie Nel­son, Dol­ly Par­ton, Mer­le Hag­gard, Ken­ny Rogers, Garth Brooks et Sha­nia Twain, sans oubli­er nos cow-boys d’i­ci, les incon­tourn­ables Willie Lamothe, Bob­by Hachey, la famille Daraîche, Paul Brunelle, Mar­cel Mar­tel et plusieurs autres. Ce voy­age dans le temps fait aus­si une place aux suc­cès de la nou­velle généra­tion représen­tée par LeAnn Rimes, Faith Hill, Lady Ante­bel­lum, Kei­th Urban, Tay­lor Swift, Car­rie Under­wood, Brad Pais­ley et les Dix­ie Chicks.

Accom­pa­g­nés de musi­ciens chevron­nés sous la direc­tion de Denis Can­tin, Cow-boys, de Willie à Dol­ly regroupe sur scène les inter­prètes Marc-André Fortin, Dominique Godin, Yan­ick Lan­thi­er et les sœurs Car­o­line, Karine et Marie-Eve Riverin, dans une pro­duc­tion de Robert Doré, mise en scène et conçue par Marie-Eve Riverin.

Bil­lets disponible main­tenant via le site inter­net du Théâtre Saint-Denis.