Concert-Rétrospective West Side Story

0
225

west-sidersAvec :
Fleur Mino (voix – Maria)
Jérome Bor­taud (voix – Tony)
Zacharie Saal (voix – Riff)
Mathilde (voix – Anita)
Vin­cent Gilliéron (voix- Bernardo)

Vladimir Médail (gui­tare
)Syl­vain Dubrez (con­tre­basse)
Kevin Luchet­ti (bat­terie)
Tim­o­th­ée Quost (trompette)
Rémi Fox (sax­o­phone)
Maxime Berton (clar­inette basse)

et : Medge Alouch­ery, Emmanuelle Zago­ria, Xavier Ecary, Thomas Bulle, Clé­ment Bra­jt­man (choeurs).

Afin de ren­dre un hom­mage nou­veau et mod­erne à l’oeuvre de Bern­stein West Side Sto­ry, l’ensemble The West Siders fait se ren­con­tr­er deux univers aux racines com­munes, le jazz et la comédie musicale.
Orchestré et dirigé par le jeune arrangeur et gui­tariste Vladimir Médail, assisté de Mathilde, chanteuse et direc­trice vocale, le pro­jet musi­cal des West Siders assoit ses bases sur une for­ma­tion au groove incon­testable – six musi­ciens dirigés par Vladimir tels un big band, à tra­vers ses orches­tra­tions ingénieuses qui font son­ner son sex­tet comme une for­ma­tion étendue.
Se posent ensuite les voix des 5 chanteurs et 5 choeurs, dirigés par Mathilde, qui, dans la tra­di­tion de la comédie musi­cale, ori­ente son 10tet vocal sur les rails d’une inter­pré­ta­tion où le texte et son sen­ti­ment sont le cen­tre de toutes les attentions.
Sous la loupe du jazz, la comédie musi­cale West Side Sto­ry est ain­si revis­itée par 16 musi­ciens, instru­men­tistes & chanteurs, venus d’un style ou de l’autre, et dont le dynamisme et la fraicheur don­nent un nou­veau regard à ce grand clas­sique de L. Bernstein.