Les producteurs de la comédie musicale Thriller — Live, un spectacle qui triomphe dans le West End depuis début janvier et qui tourne simultanément à travers le Royaume-Uni depuis 2006, viennent d’annoncer que le spectacle allait effectuer une tournée mondiale qui débutera dès le 21 juillet à Munich jusqu’au 2 août.
Cette tournée d’une durée de 12 mois, dont les dates seront prochainement annoncées, devrait ensuite passer par Barcelone, Cologne, Zurich, Vienne, Francfort, Amsterdam, Prague, Varsovie, Copenhague, Helsinki, Berlin et Paris.
Elle devrait par ailleurs ajouter prochainement de nouvelles dates en Europe avant d’effectuer une tournée nord-américaine d’ici l’année prochaine.
Devenu un véritable lieu de pélerinage pour les fans, le théâtre accueillant le musical Thriller — Live à Londres ne désemplit pas et vient récemment d’annoncer des prolongations jusqu’au 3 janvier 2010.
Thriller — Live est un véritable hommage au répertoire du Roi de la Pop Michael Jackson et aux Jackson 5. Il s’agist de la première comédie musicale jamais réalisée à partir de leur musique. Pour restituer sur la scène la musique, la danse et le son si caractéristiques des tubes de Michael Jackson et des Jackson 5, Thriller — Live utilise de nombreux effets spéciaux numériques et de fantastiques chorégraphies.
Cette célébration musicale de la carrière de Michael Jackson comprend 28 des nombreuses chansons rangées de manière à peu près chronologique , des premiers pas chez Motown aux titres disco de « Blame it on the boogie » en passant ensuite par « Thriller » et « Beat it ».
Le spectacle regroupe 14 danseurs, une compagnie d’enfants danseurs, et des chœurs gospels.