Accueil Critique Christelle Chollet — Le nouveau spectacle (Critique)

Christelle Chollet — Le nouveau spectacle (Critique)

0

Texte et mise en scène : Rémy Caccia.
Avec : Chris­telle Chollet.

Résumé : « Avant j’étais l’Empiafée, mais ça… c’était avant ! »

500.000 spec­ta­teurs ont craqué pour son pre­mier spec­ta­cle et aus­si un peu pour son short ! Du coup, Chris­telle Chol­let est de retour avec un nou­veau short… et un nou­veau spectacle !

Un Show explosif 100% comique et 100% tubesque !

Vous voulez savoir quel est le rap­port entre les petites femmes de Pigalle et viedemerde.fr ? Entre Claude François et Amy Whine­house ? Deman­dez à Chris­telle Chollet !

Une artiste unique : une show woman qui a renou­velé le genre du music hall !

On l’a con­nue jeune trente­naire céli­bataire, elle nous revient mar­iée avec un enfant et tou­jours sa gouaille, son œil aigu­isé et ses vannes hila­rantes sur la vie de cou­ple, les ten­dances, les nou­velles tech­nolo­gies, etc… Et une inven­tion qui fera date : le mariage à point !

Notre avis :

Après avoir tri­om­phé durant cinq années avec L’emPIAFée , où le meilleur côtoy­ait par­fois le pire, Chris­telle Chol­let a décidé de renou­vel­er l’expérience, en sur­fant sur ce qui a fait son suc­cès. Hélas, la ver­sion 2012 sat­is­fera surtout les incon­di­tion­nels de l’artiste. Avec les mêmes ingré­di­ents — une gouaille exploitée à out­rance et des repris­es décalées de grands stan­dards -, Chris­telle Chol­let parait resservir une vari­ant­ede son précé­dent show. Mais Piaf n’est plus là, l’émotion non plus… Sans fil con­duc­teur, elle enchaîne donc chan­sons et sketchs : les « P’tites femmes de Pigalle » côtoient une énième reprise de « Comme d’habitude », entre deux blagues sur Face­book ou la vie de cou­ple… 

Si elle débor­de assuré­ment d’énergie et d’enthousiasme, la jeune artiste force hélas le trait durant une heure et demie. Elle s’é­gare dans un spec­ta­cle décousu et avec un réper­toire un peu faible qu’elle com­pense par quelques bons effets de scène. On en oublierait presque cette voix si par­ti­c­ulière. Car Chris­telle Chol­let c’est d’abord une voix. Légère­ment voilée, presque rauque, une voix puis­sante que l’on aurait aimé enten­dre sur autre chose que  « Les copains d’abord » ou « Vieille canaille ». 

A la fin du spec­ta­cle, on se remet à espér­er lorsque réson­nent les pre­mières notes de « Et main­tenant » et qu’elle entonne l’incontournable de Bécaud. Un silence s’empare de la salle. La voix est forte et intense. Le pub­lic vibre. Ça y est, on com­mence à y croire. Trop tard, les lumières se ral­lu­ment déjà…