Cheyenne Jackson intègre la comédie musicale Finian’s Rainbow

0
303

Jackson-CheyenneCon­tre toute attente, Cheyenne Jack­son repren­dra le rôle de Woody dans la comédie musi­cale Fini­an’s Rain­bow!

Au mois d’avril dernier, nous appre­nions que la récente pro­duc­tion du fes­ti­val Encores! Finian’s Rain­bow allait pren­dre l’affiche du St James The­ater dès cet automne.
Présen­té fin mars dans une mise en espace dirigée et choré­graphiée par War­ren Car­lyle sous la direc­tion musi­cale de Rob Berman Finian’s Rain­bow met­tait en vedette Cheyenne Jack­son (Xanadu, All Shook Up), Jim Nor­ton, Kate Bald­win, Philip Bosco, Ruben San­ti­a­go-Hud­son et Jere­my Bobb.
Les pro­duc­teurs espèraient alors pou­voir réu­nir toute la dis­tri­b­u­tion de ces con­certs pour cette nou­velle pro­duc­tion intégrale.

Il y a quelques jours, les pro­duc­teurs dévoilaient à la presse la dis­tri­b­u­tion finale et annonçaient que le rôle tenu par Cheyenne Jack­son n’avait pas encore été dis­tribué. Finale­ment, Cheyenne Jack­son sera présent et retrou­vera Kate Bald­win (Sharon), Jim Nor­ton (Fin­ian); qui fai­saient par­tie de la dis­tri­b­u­tion des représen­ta­tions du fes­ti­val Encores!; ain­si que Christo­pher Fitzger­ald (Young Franken­stein) dans le rôle du lutin Og et Chuck Coop­er (The Life) dans le rôle de Bill­board; sur la scène du St James The­ater à New-York.

finiansrainbowCheyenne Jack­son a notam­ment tenu les rôles prin­ci­paux dans Xanadu, All Shook Up, Damn Yan­kees, Altar Boyz, Aida, Thor­ough­ly Mod­ern Mil­lie et a récem­ment été aperçu dans la dernière sai­son de la série Ugly Bet­ty.

Sur les musique de Bur­ton Lane, des paroles de E.Y.Harburg et un livret de E.Y.Harburg et Fred Saidy, Finian’s Rain­bow a été créé sur scène en 1947 et a été joué 725 fois. Plus de 50 ans après, ce sera le pre­mier revival de ce musi­cal à Broadway.
Cette nou­velle pro­duc­tion se jouera au St James The­atre à par­tir du 8 octo­bre. Rap­pel­lons que la pro­duc­tion de Gyp­sy qui a tri­om­phé au St James The­atre avec Pat­ti LuPone dans le rôle-titre la sai­son dernière, avait égale­ment fait ses armes dans le cadre du fes­ti­val Encores!.