Avec : Charlène Duval et Franck Jeuffroy, Guillaume Beaujolais, D. Jean, E. Traonouez
Direction musicale : Jean-Yves Aizic et Antoine Lefort
Sur une idée originale de Christophe Mirambeau
Pour la 2e année, Charlène Duval monte à l’assaut de l’Éternité, celle de l’immortelle Mistinguett, luxueusement accompagnés par l’orchestre des Grands Boulevards. Raretés « mistinguettiennes », exhumations et recréeation de grands moments des revues de la Miss, le passé rejoint le présent, s’y mêle et s’y confond en une fête du music-hall réinventé. Nous retrouvons La Duval au sommet de son art dans un spectacle mis en rêve de plumes. Les chansons de Mistinguett ici servies par Charlène Duval et ses hommes donnent à entendre la quintessence de la gaité parisienne, de cette fantaisie gouailleuse que le monde entier nous envia longtemps.
On ne cesse jamais de revisiter les mythes parce qu’ils sont fondateurs, essentiels, riches de sens, de possibilités et de coloris. Mistinguett est tel l’un de ces mythes, un mythe à la fois tout petit et très grand, un mythe quotidien,
presque banal tant il irrigue l’air de la capitale et fait partie du patrimoine commun. Tout un univers que revisite Mistinguett, et puis c’est tout !, celui du music-hall canonique empli de plumes, de musique et d’esprit, un univers mythique dont l’éclat illumine toujours le ciel de l’histoire parisienne de ses inextinguibles feux.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-S0I0I6yxGQ[/youtube]