Conception & direction chorégraphique : Mora Godoy.
Livret : Mora Godoy & Stephen Rayne.
Musique originale & arrangements : Gerardo Gardelín.
Avec : Mora Godoy, Horacio Godoy, Marcos Ayala, « Black » Rodriguez Mendez, Ariel Perez, Graciela Calo, Marcela Vespasiano & Silvia Fuentes.
En espagnol, surtitré.
Dix ans après Tanguera, dont le succès phénoménal lors de sa création à Buenos Aires en 2002 a été suivi d’une tournée triomphale (notamment au Châtelet), Mora Godoy présente sa nouvelle comédie musicale, consacrée cette fois à l’un des lieux mythiques du tango argentin, le cabaret Chantecler, fréquenté entre autres par l’icône Carlos Gardel et qui a connu son apogée dans les années 1930 et 1940.
Le personnage du vieux gardien de nuit Angel se remémorant le passé permet de remonter le temps et d’évoquer la grande époque de ce temple du tango aujourd’hui disparu, qui avait été fondé par un Français marié à une Marseillaise du nom de Rithana. Cette femme fatale, directrice du Chantecler, est ici incarnée par Mora Godoy, qui a conçu avec l’aide des meilleurs spécialistes les chorégraphies de ce spectacle dans lequel tous les styles de danse de tango sont représentés.
Séduction, crimes, passion : c’est l’âge d’or du tango qui est aujourd’hui recréé sous nos yeux.