Avec Vanessa Hidden, chant
Stéphanie Fontanarosa ou Tristan Michel, au piano
Mise en scène et textes de liaison de Stéphane Ly-Cuong
Costumes de Jef Castaing
Durée du spectacle : 1 heure
Résumé :
Jeune femme malicieuse et mutine, l’héroïne de C’est toujours ça de pris ! profite avec gourmandise des plaisirs de la vie. Sa philosophie ? Prendre le bonheur là où il se trouve… quitte à parfois se brûler les ailes. Avec espièglerie et humour, elle croque des tranches de vie d’aujourd’hui, avec des chansons d’autrefois qui n’ont pas pris une ride… pour un spectacle musical pétillant, tendre et léger.
Avec les mots d’Yvette Guilbert, Marie Dubas et Yvonne Printemps, Vanessa Hidden campe cette héroïne épicurienne dans un duo piano-voix moderne et enjoué.
Notre avis (2007) :
Dans ce spectacle rendant hommage à Marie Dubas, Yvette Guilbert et Yvonne Printemps, grandes dames d’hier et chansons d’autrefois sont chantées avec malice et sobriété par une jeune femme bien d’aujourd’hui. On découvre ou redécouvre des morceaux drôles, émouvants et audacieux à travers une mise en scène intimiste et dépouillée qui mêle le passé et le présent.
Tour à tour, romantique, rêveuse, “pocharde” ou “obsédée”, Vanessa Hidden revisite avec talent des titres d’une autre époque, se révélant pourtant d’une rare intemporalité. Elle nous fait partager quelques tranches de sa vie, oscillant entre celle d’une Pretty Woman et celle d’une Desperate Housewife et nous rend complice de ses amours… et déboires !
Ce spectacle musical, s’adressant tant aux amateurs qu’aux passionnés, permet de passer un moment hors du temps où amour et humour s’harmonisent tout simplement.