Cats à Mogador en octobre 2015 : Prisca Demarez sera Grizabelle

0
336
La troupe londonienne de Cats   © RUG - Photo : Alessandro Pinna.
La troupe lon­doni­enne de Cats
© RUG — Pho­to : Alessan­dro Pinna.

34 ans après sa créa­tion à Lon­dres, Cats, le musi­cal com­posé par Andrew Lloyd Web­ber, fera donc son grand retour à Paris, le 1er octo­bre prochain au Théâtre Mogador. Cette nou­velle pro­duc­tion, entière­ment en français, sera celle revis­itée l’an dernier par les créa­teurs eux-mêmes, pour sa reprise dans la cap­i­tale bri­tan­nique. « C’est une ver­sion 21ème siè­cle, avec de nou­velles chan­sons, un nou­veau final pour le bal, de nou­veaux moments musi­caux, quelque chose de plus lis­sé » a indiqué la choré­graphe Gillian Lynne, lun­di 27 avril lors de la présen­ta­tion parisi­enne du futur show. Elle accom­pa­g­n­era le met­teur en scène ini­tial Trevor Nunn (Les Mis­érables, Sun­set Boule­vard…) dans la pré­pa­ra­tion du spec­ta­cle pro­posé au pub­lic français. Un spec­ta­cle basé sur les poèmes de TS. Eliot, et qui voit les « chats Jel­li­cle » se réu­nir dans une décharge lors d’une nuit extra­or­di­naire pour leur bal annuel. « Il m’a suf­fi de lire les poèmes pour imag­in­er les mou­ve­ments de ces félins. J’ai basé mes choré­gra­phies sur leur car­ac­tère et leur per­son­nal­ité, des ani­maux sen­suels, durs, cru­els, gen­tils, doux, ou sexy » a con­fié Gillian Lynne, soulig­nant la chance de pou­voir à nou­veau mon­ter le show à Paris : « En trente ans, les artistes ont pro­gressé en tech­niques et en per­for­mances, le spec­ta­cle y gagne ». Le spec­ta­cle avait été présen­té pour la pre­mière fois en France au Théâtre de Paris en 1989.

Présen­tée comme « éton­nante et inno­vante » par Stage Enter­tain­ment, cette nou­velle pro­duc­tion sera adap­tée en français par Ludovic-Alexan­dre Vidal et Nico­las Nebot. Elle ver­ra Prisca Demarez inter­préter le rôle phare de Griz­abelle, « la Vénus des chats ». Après Cabaret, Mike laisse nous t’aimer, Avenue Q ou French Can­can, la chanteuse aura donc le priv­ilège d’entonner chaque soir la chan­son mythique « Mem­o­ry », sans doute l’un des titres de spec­ta­cle musi­cal les plus célèbres au monde. Il en existe plus de 150 ver­sions dont la plus fameuse, signée Bar­bra Streisand.

Depuis sa créa­tion, 73 mil­lions de spec­ta­teurs ont applau­di Cats à tra­vers le monde. Le spec­ta­cle a été traduit en quinze langues et joué dans trente pays.

Retrou­vez très bien­tôt les vidéos de la présen­ta­tion de Cats au Théâtre Mogador.

Cats au Théâtre Mogador — 25 rue de Mogador — 75009 Paris — M° Trinité.
Du 02 octo­bre 2015 au 10 jan­vi­er 2016.
Horaires : Du mar­di au same­di à 20h. Les samedis et dimanch­es à 15h.
Tar­ifs : De 29 € à 99 €.