Catnip ! le musical : Une nouvelle production présentée dans le Village « gay » de Montréal !

0
722
la troupe de Catnip ! le musical ; Frédérike Bédard, Elizabeth Duperré, Nicolas Pinson (en haut), Dominic Dagenais, Denys Paris,Frédéric Barbusi(en bas) © DR
La troupe de Cat­nip ! le musi­cal ; Frédérike Bédard, Eliz­a­beth Duper­ré, Nico­las Pin­son (en haut), Dominic Dage­nais, Denys Paris, Frédéric Bar­busi (en bas) © DR

Après avoir vibré au son de la ver­sion québé­coise de Star­ma­nia, l’an­cien Théâtre Félix Leclerc, aujour­d’hui devenu la boite de nuit Apol­lon, s’ap­prête à accueil­lir en ses murs une toute nou­velle pro­duc­tion: Cat­nip ! le musi­cal.

Met­tant en vedette Frédérike Bédard (Pied de Poule, Lip­synch, Le Chant de Ste-Car­men), Éliz­a­beth Duper­ré (Des grenouilles et des hommes), Nico­las Pin­son (Chez Vic­tor, MAtv — Juste pour rire, LNI), Dominic Dage­nais (Cirque du Soleil), Denys Paris (Les Feluettes, Le temps d’une paix) et Frédéric Bar­bus­ci (Pseu­do-Radio, Prix du pub­lic LNI), cette pro­duc­tion entière­ment orig­i­nale invite le pub­lic à faire par­tie inté­grante de sa création.

Cat­nip ! le musi­cal, c’est une comédie musi­cale qui relate la ren­con­tre entre Solange, une retraitée accro à Canal Chat, et trois utopistes un peu « space » ayant besoin d’elle pour sauver le monde. Tout un clash ! À moins que Cat­nip ! soit le délire de Solange en plein black out de pilules ?

C’est dans le cadre de la plus récente édi­tion d’Aires Libres, cet événe­ment qui trans­forme chaque année la rue Sainte-Cather­ine Est, en rue pié­tonne, que l’éd­i­fice s’animera les ven­dredis et samedis soirs, dès le 29 mai prochain en créant un moment unique. Dès 19h30, les voix de sopra­nos s’élèveront du haut du clocher de l’Apol­lon, situé au coin des rues Plessis et Sainte-Cather­ine, pour « L’Appel à la joie », un beau moment de folie offert aux pas­sants. Puis à 20h, place à Cat­nip ! et ses 16 chan­sons originales*.
*Not­er que l’âge légal pour assis­ter au spec­ta­cle est de 18 ans et plus.

« Be Light », le tout pre­mier extrait, est inter­prété par Éliz­a­beth Duper­ré. Cette pièce à saveur dis­co reflète à mer­veille le côté éclaté de cette nou­velle pro­duc­tion. Explo­rant plusieurs avenues musi­cales, Cat­nip ! com­prend neuf chan­sons en français, qua­tre en anglais et trois bilingues. On retrou­ve même un refrain en mon­tag­nais sur la pièce « Innu Pishum » ! Les extraits sont disponibles pour écoute ici.

Cette comédie musi­cale est une mise en scène de Jean-Pierre Pérusse qui a col­laboré, entre autres, à l’événement rassem­bleur « Black & Blue », au suc­cès de la pièce Cyber­jack de même qu’à la réal­i­sa­tion et à la direc­tion du court métrage « Leatherel­la against the civ­il Crys­tal Queen ». Cat­nip ! le musi­cal vient chang­er la dynamique dans le Vil­lage de par son aspect flam­boy­ant et inclusif. C’est l’occasion toute indiquée de pren­dre part à ce spec­ta­cle et de voir per­former six tal­entueux et éclec­tiques per­son­nages qui revis­i­tent dif­férentes thé­ma­tiques telles que l’isolement et la dépen­dance, grâce à la plume de Michel Duch­esne. Enivrés par les airs des com­po­si­tions musi­cales de Stéphane Bouch­er, à qui l’on doit le suc­cès de la trame sonore de Cirkopo­lis, Cat­nip ! le musi­cal poussera les spec­ta­teurs voir ces réal­ités par­fois taboues d’un tout nou­v­el œil.

La com­pag­nie Transthéâtre
La com­pag­nie Transthéâtre a été fondée le 18 mars 1991 par Michel Mon­ty et Brigitte Poupart, avec l’envie de créer un théâtre qui se con­sacre à la créa­tion con­tem­po­raine, qui naît d’une réflex­ion poli­tique, sociale ou philosophique, et qui explore les con­tra­dic­tions et la dérive de l’occident.

Cat­nip ! le musi­cal sera présen­té au Club Apol­lon les 29, 30, 31 Mai, 06, 07, 13, 14, 20, 21, 27, 28 juin ain­si que les 04, 05, 11, 12, 18, 19, 25, et 26 juil­let à 20h00.

Et les bil­lets sont disponibles dès main­tenant via inter­net, au coût de 31.25$