Casting Jeanne d’Arc, l’Opéra Rock

0
92

Pour sa prochaine créa­tion Jeanne d’Arc l’Opéra rock en sep­tem­bre 2017, de Véronique Saint-Ger­main, mis en scène par Sidonie Sève, WAM Pro­duc­tion cherche des comé­di­ens-chanteurs pour ses dif­férents rôles.

Rôles féminins

 

JEANNE D’ARC

Jeune femme de 18–25 ans, soprane, physique fin, petite de taille (1m70), vis­age « très jeune ». Rôle prin­ci­pal du spec­ta­cle qui retrace l’ensem­ble de sa vie, Jeanne respire la vie, mon­tre beau­coup de car­ac­tère et de douceur à la fois.

MERE DE JEANNE D’ARC

Femme entre 35 et 45 ans, mez­zo-soprane, ou alto « sopranis­nte », tim­bre chaud et rond. C’est une femme soumise à son mari, qui suit le par­cours de sa fille avec crainte et espoir mêlés.

Rôles mas­culins

 

ROI CHARLES VII

Homme d’une trentaine d’an­nées, petit (pro­fil de moins d’1m80 priv­ilégié), mince, ténor. Le Roi Charles VII est un homme plein de doutes, dont la légitim­ité sur le trône de France est remise en ques­tion au sein même de la cour, au car­ac­tère faible et extrême­ment influençable.

LE CAPITAINE DE VAUCOULEURS

Homme de 30–45 ans. Bary­ton. C’est un guer­ri­er, charis­ma­tique, une force de la nature, le pre­mier homme impor­tant que Jeanne d’Arc con­va­inc de lui apporter son aide. Il fera se ren­con­tr­er Jeanne d’Arc et le Roi Charles VII, et suiv­ra la jeune femme dans tout son parcours.

L’EVEQUE PIERRE COCHON

Homme de 45–60 ans, bary­ton-basse, pro­fil bedonnant bien­venu ! Vraie « sale gueule », vis­age « rude » appré­cié. L’évêque Pierre Cochon est français, mais cor­rompu et à la sol­de des Anglais. C’est lui présidera le procès en hérésie de Jeanne d’Arc et la mèn­era au bûcher.

Le spec­ta­cle sera joué en octo­bre et novem­bre 2017 au théâtre l’E­cho du Robec de Darné­tal (à 10min du cen­tre de Rouen).
Les rémunéra­tions seront au cachet.
Pour le moment, les répéti­tions sont pro­gram­mées pour mars/avril 2017. (Le plan­ning exact sera bien évidem­ment défi­ni en fonc­tion du plan­ning pro­fes­sion­nel des artistes qui rejoin­dront le projet)

Mer­ci d’en­voy­er vos can­di­da­tures, avec votre CV, une à deux pho­tos, ain­si qu’une démo de votre choix en MP3, à l’adresse suivante :

 

CASTINGJEANNEDARC2017@GMAIL.COM

 

CLOTURE DES INSCRIPTIONS AU 15 AOUT 2016