Casting chefs de chants et chanteurs

0
362

2/9/2016 : Com­mu­niqué de la compagnie

LES AUDITIONS DU STUDIOPERA SONT REMISES A PLUS TARD

Les dates de nos audi­tions doivent mal­heureuse­ment être repoussées car nous apprenons aujour­d’hui que le café-galerie Luso­Folie’s, qui devait accueil­lir le Stu­diOpéra en rési­dence pour le spec­ta­cle de réou­ver­ture, a fer­mé ses portes sine die pour cause de mal­adie du gérant Joao Heitor. Nous vous prévien­drons dès que les nou­velles dates dans un nou­veau lieu auront été fixées. Cela peut pren­dre quelque temps mais nous tien­drons bon et, fidèles à notre but d’aider dans leur début de car­rière les jeunes tal­ents lyriques, nous ré-ouvrirons dès que pos­si­ble le Stu­diOpéra avec le spec­ta­cle annon­cé : Rita de Donizetti et La Bonne d’En­fant d’Of­fen­bach. Les autres spec­ta­cles prévus suiv­ront si la cam­pagne de crow­fund­ing donne de bons résultats.

Cette cam­pagne doit être égale­ment retardée car nous devons pou­voir inviter les dona­teurs à assis­ter à cer­taines de nos répéti­tions-for­ma­tions en com­pen­sa­tion de leurs dons. Nous vous tien­drons égale­ment  infor­més sur notre page Face­book, sur les sites web qui s’in­téressent à notre pro­jet et/ou ont pub­lié nos avis d’au­di­tions (regar­den­coulisse, Ôlyrix et Maxi­cas­t­ings) et, plus tard, sur notre site qui est en construction.

***

Fidèle à sa mis­sion, le Stu­diOpéra vient de rou­vrir ses portes et recrute pour la sai­son 2016–2017, les lun­di 26 sep­tem­bre et 3 octo­bre 2016 :

3 chefs de chants

10 chanteurs (lim­ite d’âge 35 ans):  2 soprani, 2 mez­zos, 2 ténors, 2 bary­tons, 2 bary­tons bass­es ou bass­es chantantes.

Les audi­tions, les répéti­tions et les pre­mières représen­ta­tions se dérouleront au Café-Galerie LusoFolie’s, Via­duc des Arts, 57 avenue Daumes­nil, Paris 12.

Il y aura une liste d’attente  pour les pre­miers recalés à l’issue des auditions.

Le Stu­diOpéra a pour voca­tion d’aider les jeunes chanteurs lyriques en début de car­rière à amélior­er leurs presta­tions: il leur pro­pose l’é­tude d’opéras inté­graux à met­tre à leur réper­toire. C’est au cours des répéti­tions qu’il améliore leur jeu d’ac­teurs et leur inter­pré­ta­tion musi­cale. Les représen­ta­tions qui suiv­ent leur per­me­t­tent de roder leur rôle, ce qui aug­mente leurs chances d’en­gage­ment sur des scènes lyriques. 

Le spec­ta­cle d’ouverture au LusoFolie’s, Rita (ver­sion orig­i­nale française) de Donizetti et La Bonne d’Enfant d’Offenbach, est prévu fin novem­bre-début décem­bre 2016.

2 dis­tri­b­u­tions en alternance.

Début des répéti­tions : lun­di 16/10/16.

Pro­gramme imposé pour toutes les tessitures :

1- un air d’opéra-comique en ver­sion orig­i­nale française (par exem­ple dans Rita de Donizetti)

2- un air choisi dans Offen­bach, à l’exception des Con­tes d’Hoffmann

3- un air choisi dans Cosi fan tutte (deux pour Alfon­so car ils sont très courts).

Pour ce spec­ta­cle de réou­ver­ture, con­trats à la recette, dans l’attente de sub­ven­tion et/ou de mécé­nat pour cachet lyrique min­i­mum syndical.

 

Sont ultérieure­ment prévus Le Por­trait de Manon de Massenet et La Poule noire de Manuel Rosen­thal au deux­ième trimestre 2017. Cosi fan tutte en ouver­ture de sai­son 2017–18.

Des réc­i­tals avec mise en espace sont égale­ment au programme.

 

Infor­ma­tions sup­plé­men­taires et inscrip­tions: lestudiopera@gmail.com etwww.facebook.com/studiopera2016/?fref=nf