Casimir et Legally Blonde : les nouvelles comédies musicales de MC Productions

0
429

mc_productionsAprès avoir pro­posé ces dernières années des comédies musi­cales comme Non­nesens, Le Vio­lon Sur Le Toit et dernière­ment Grease ou des créa­tions pour le jeune pub­lic telles que Le Livre de la Jun­gle, Aladin et dernière­ment Mer­lin au Palais des Con­grès de Paris ; Serge Tapier­man et MC Pro­duc­tions nous font part de leurs pro­jets en cours de développement.

Casimir, l’a­mi des enfants et idole de toute une généra­tion, va faire l’ob­jet d’une comédie musicale !

Cette nou­velle comédie musi­cale des­tinée à toute la famille, dont les audi­tions sont actuelle­ment en cours, sera pro­posée en avant-pre­mière à l’Am­phithéâtre / Salle 3000 de Lyon à par­tir du 4 décembre.

L’an­née dernière, dans cette même salle, la comédie musi­cale Pinoc­chio avait rem­porté un joli suc­cès auprès des enfants.
Cette comédie musi­cale sera présen­tée à Paris pour la toute pre­mière fois à la Halle Freyssinet dès le mois de décembre.

Enfin, con­nus pour avoir adap­té les grands clas­siques de Broad­way et de Lon­dres, Mc Pro­duc­tions et Serge Tapier­man s’ap­prê­tent à pro­duire une ver­sion française de la comédie musi­cale Legal­ly Blonde (adap­tée de la saga ciné­matographique La Revanche d’une Blonde) et recherchent actuelle­ment de nou­veaux talents.

Après avoir ren­con­tré le suc­cès à Broad­way et actuelle­ment à tra­vers les Etats-Unis, c’est à Lon­dres, au Savoy The­atre que la comédie musi­cale Legal­ly Blonde tri­om­phe désor­mais depuis le  5 décem­bre 2009.

Elle Woods, jeune femme blonde qui voit la vie en rose, n’est pas du genre à se laiss­er marcher sur les pieds. Aus­si, quand son petit ami la laisse tomber pour une fille plus « sérieuse », elle laisse tomber la carte de crédit et ses con­sid­éra­tions super­fi­cielles pour se plonger dans les livres, et décide d’aller là où aucune Delta Nu (la soror­ité à laque­lle elle appar­tient) n’a jamais mis les pieds : la Fac­ulté de Droit d’Harvard.
En chemin, Elle prou­vera qu’être fidèle à soi-même ne passe jamais de mode !

Mis en scène et choré­graphié par Jer­ry Mitchell (Hair­spray, Catch Me If You Can) sur des chan­sons de Lau­rence O’Keefe et Nell Ben­jamin, et un livret de Heather Hach, Legal­ly Blonde a été créé avec Lau­ra Bell Bundy (Hair­spray, Wicked) dans le rôle principal.
Pour la rem­plac­er, une émis­sion de télé-réal­ité pro­duite et dif­fusée sur MTV a per­mis de trou­ver celles qui se suc­cè­dent aujourd’hui sur la tournée nord-américaine.

A Lon­dres, la jeune Sheri­dan Smith (Into The Woods et nom­inée aux Olivi­er Awards en 2008 pour son inter­pré­ta­tion d’Audrey dans Lit­tle Shop of Hor­rors) et Dun­can James (Chica­go, et ex-mem­bre du boys band Blue) tien­nent les rôles principaux.

La pro­duc­tion française devrait voir le jour à par­tir d’oc­to­bre 2010.

Retrou­vez notre cri­tique du spec­ta­cle.