Canada — [title of show] (Critique)

    0
    368

    Auteur : Hunter Bell
    Com­pos­i­teur : Jeff Bowen
    Met­teur en scène : Stephen Pietrantoni
    Directeur Musi­cal : Ian Bartczak

    Dis­tri­b­u­tion :
    Cathy Burns : Susan
    Jere­my Carv­er-James : Jeff
    Cheryl-Ann Lili­eth : Heidi
    Jérôme Roy : Hunter

    Notre avis :
    Imag­inez une comédie musi­cale sur deux hommes en train d’écrire une comédie musi­cale ! [title of show], c’est un regard de l’intérieur, sur les joies et les cha­grins qui accom­pa­g­nent la créa­tion d’un nou­veau spec­ta­cle musi­cal. C’est finale­ment une inspi­ra­tion pour tous ceux qui pour­suiv­ent un rêve, et ce qui leur arrive quand ce rêve devient réal­ité. Le spec­ta­cle est basé sur l’histoire vraie de ses auteurs.

    [title of show], c’est une heure quar­ante-cinq d’humour cinglant et de fous rires, le tout parsemé d’une touche d’émotion, c’est un pur diver­tisse­ment, mais, oreilles sen­si­bles, s’abstenir…

    [title of show] ce n’est pas une comédie musi­cale où on retrou­ve un décor impres­sion­nant : ici, quelques chais­es, une lampe sur pied et surtout des cel­lu­laires, mais le sujet de la pièce l’emporte large­ment sur ce détail. En effet, la créa­tion de Bell et Bowen est si bien ficelée qu’on en oublie vite le décor minimaliste.

    Pour inter­préter ces deux auteurs, la pro­duc­tion a fait appel à des tal­ents excep­tion­nels. Jérôme Roy (Hunter) nous offre une presta­tion digne des plus grands du monde théâ­tral et vocal. Ce jeune chanteur issu de la musique pop / rock (il est le leader de la for­ma­tion Blind Satori) est tout sim­ple­ment génial ! Il excelle aus­si bien dans les moments drôles que dra­ma­tiques et que dire de sa voix envoû­tante, si ce n’est qu’on veut la réen­ten­dre. Le jeune Jere­my Carv­er-James (Jeff), est, tant qu’à lui, une très belle décou­verte. Sa voix douce et puis­sante à la fois saura vous charmer. Cathy Burns  (Susan) et Cheryl-Ann Lili­eth (Hei­di), offrent, cha­cune à leur façon, une presta­tion époustouflante.

    Si cer­taines chan­sons font rire aux éclats, comme l’excellente « Die Vam­pire, Die ! » ou bien la suc­cu­lente « Two Nobod­ies In New York », ce qui fait la force de [title of show] ce sont ses dia­logues. On y remar­quera même une référence au grand suc­cès actuel de Broad­way : The Book of Mor­mon !

    Si vous avez envie d’un fou rire mais aus­si de vivre des émo­tions, c’est que [title of show] est fait pour vous ! C’est un pur délice !

    Les bil­lets pour [title of show] sont disponibles via le 514–504-9339, du lun­di au ven­dre­di, de 10h00 à 18h00.