Canada : Nouvelle saison pour Dancap Productions

0
412

Dan­cap Pro­duc­tions présen­tera pour sa sai­son 2011 une panoplie de suc­cès venus directe­ment de Broadway !

Carmen Cusack est Nellie Forbush dans <i>South pacific</i> © Peter Coombs
Car­men Cusack est Nel­lie For­bush dans South pacif­ic © Peter Coombs

La série débutera avec le retour de la comédie musi­cale que le tout Toron­to avait acclamée cet été soit le grand clas­sique : South Pacif­ic. La comédie musi­cale de Rodgers et Ham­mer­stein fera un retour du 15 févri­er au 10 avril 2011, au  Toron­to Cen­tre for the Arts, ce même lieu qui avait accueil­li un autre suc­cès de Dan­cap Pro­duc­tions : Jer­sey Boys. South Pacif­ic ver­ra le retour des têtes d’affiche de la pro­duc­tion du Lin­coln Cen­ter The­ater soit Jason Howard (Emile de Becque) et Car­men Cusack (Nel­lie Forbush).

La deux­ième comédie musi­cale de cette série a per­mis à la grande auteure-com­positrice-inter­prète Dol­ly Par­ton de faire ses débuts sur Broad­way comme com­positrice et parolière. Sa comédie musi­cale 9 to 5: the Musi­cal, basée sur le film à suc­cès de 1980, sera présen­tée du 29 juin au 10 juil­let 2011, égale­ment au Toron­to Cen­tre for the Arts. 9 to 5: the Musi­cal est une his­toire hila­rante d’ami­tié et de vengeance à l’ère du Rolodex avec trois invraisem­blables amies qui com­plo­tent pour pren­dre le con­trôle de leur patron sex­iste et de son entre­prise pour finale­ment appren­dre qu’il n’y a rien qu’elles ne peu­vent pas faire.

La  troisième comédie musi­cale et pos­si­ble­ment la plus atten­due de toutes… Next To Nor­mal, une créa­tion de Bri­an Yorkey et de Tom Kitt, sera enfin présen­tée au Cana­da. Gag­nante de trois Tony Awards en 2009, Next To Nor­mal mon­tera sur les planch­es du Four Sea­sons Cen­tre for the Per­form­ing Arts, du 19 au 31 juil­let 2011.
Next to Nor­mal, c’est une puis­sante musique rock avec un livret con­tem­po­rain très pas­sion­nant par­lant d’une mère de famille bipo­laire. Bonne nou­velle pour les spec­ta­teurs : l’incroyable Alice Rip­ley repren­dra son rôle de Diana pour cette tournée.

La comédie musi­cale Come Fly Away, conçue, choré­graphiée et réal­isée par Tharp Twyla, suit qua­tre cou­ples au moment où ils entrent et sor­tent du cer­cle de l’amour au cours d’une chan­son et d’une danse, lors d’une de ces soirées dans une boite de nuit bondée. Alliant la voix légendaire de Frank Sina­tra, un band live et 15 des meilleurs danseurs du monde, Come Fly Away tisse un hit-parade sans précé­dent de clas­siques, tels que « Fly Me To The Moon», «My Way», et  « That’s Life».
Come Fly Away, sera présen­tée au Fours Sea­sons Cen­tre for the Per­form­ing Arts, du 16 au 28 août 2011.

The Addams Fam­i­ly est une toute nou­velle comédie musi­cale basée sur les per­son­nages emblé­ma­tiques créés par le légendaire dessi­na­teur Charles Addams.  The Addams Fam­i­ly racon­te les cauchemars vécus par les par­ents dont la petite fille est soudaine­ment dev­enue une jeune femme qui tombe folle­ment amoureuse d’un jeune homme doux, intel­li­gent et issu d’une famille respectable… Oui, Wednes­day Addams, la princesse des ténèbres a un petit ami tout à fait nor­mal et, pour les par­ents Gomez et Mor­ti­cia, c’est un développe­ment inat­ten­du qui tourne la mai­son Addams à l’en­vers. La tournée de la comédie musi­cale The Addams Fam­i­ly, une créa­tion de Mar­shall Brick­man et Rick Elice, fera ses début dès sep­tem­bre 2011 et, sera présen­tée du 16 au 27 novem­bre 2011, au Toron­to Cen­tre for the Arts.

memphis
La troupe de Mem­phis à Broad­way © DR

La dernière comédie musi­cale présen­tée lors de cette sai­son 2011, n’est pas en reste, car elle obtient présen­te­ment un énorme suc­cès sur Broad­way et elle est la gag­nante du Tony Award 2010 de la meilleure comédie musi­cale, la très acclamée Mem­phis. Cette comédie musi­cale écrite par le très tal­entueux Joe DiP­i­etro sur une musique de David Bryan, fon­da­teur du groupe rock Bon Jovi est  inspirée de faits réels et se déroule dans des clubs under­ground, en 1950, à Mem­phis, au Ten­nessee, avec des chan­sons irré­sistibles, des dans­es sen­sa­tion­nelles et un con­te pas­sion­nant à la gloire de l’amour. Mem­phis sera présen­tée du 6 au 24 décem­bre 2011 au Toron­to Cen­tre for the Arts.

Lancée en 2007 par Aubrey Dan, Dan­cap Pro­duc­tions est un des lead­ers de la pro­duc­tion de la comédie musi­cale à Toron­to ain­si qu’à Broad­way, Dan­cap Pro­duc­tions par­ticipe aux créa­tions des comédies musi­cales suiv­antes, sur Broad­way : The Addams Fam­i­ly, Mem­phis, West Side Sto­ry, A Lit­tle Night Music, In The Heights et Jer­sey Boys.

Vous pou­vez dès main­tenant vous pro­cur­er vos bil­lets de sai­son en com­mu­ni­quant  avec Dan­cap Pro­duc­tions au 1–866-956‑7469 ou en vis­i­tant leur site inter­net.