Canada — « Life is a Cabaret »

0
75

Life is a Cabaret est un spec­ta­cle qui vis­ite les plus belles chan­sons par­mi les grands suc­cès des stan­dards jazz du siè­cle dernier, des comédies musi­cales de Broad­way et de la chan­son française… Un déli­cieux amal­game musi­cal livré par deux inter­prètes accom­plis de la comédie musi­cale au Québec, Émi­lie Jos­set et Steve Han­ley accom­pa­g­nés par le tal­entueux et renom­mé pianiste, John Gilbert.

Le réper­toire de Life is a Cabaret :
Pre­mière Partie :
« Wilkomen », « Life Is A Cabaret », « Lady Is A Tramp », « La Foule », « It Had To Be You », « L.O.V.E », « They Can’t Take That Away », « Baby Its Cold Out­side », « My Baby Just Cares », « For­mi­da­ble », « Rox­ie », « Come Rain Or Come Shine », Med­ley « Comédie Musicales ».

Deux­ième Partie :
« Mack The Knife », « Mein Herr », « I’m A Fool », « I’ve Got You Under My Skin », « Makin’ Whoopee », « Mon­sieur Cel­lo­phane », « Mon Homme », « Tico Tico », « La Bohème », « Let’s Call The Whole Thing Off », « Bye Bye Blackbird ».

Émi­lie Josset :
La véri­ta­ble pas­sion d’Émilie Jos­set c’est de racon­ter des his­toires. Que ce soit avec le coeur de l’actrice, la voix de la chanteuse, ou le geste de la danseuse. Depuis sa ten­dre enfance en France où elle est for­mée dans les trois dis­ci­plines, c’est désor­mais entre Mon­tréal et New York que depuis dix ans, elle met un point d’honneur à con­tin­uer son per­fec­tion­nement. Elle est aus­si diplômée de l’Université de Rennes en Let­tres et en Anglais. Dans un par­cours artis­tique qui réu­nit plusieurs comédies musi­cales dont Chica­go, Cabaret, Un Vio­lon sur le Toit, Neuf et Sweet Char­i­ty, on la voit aus­si au petit écran dans les Hauts et les Bas de Sophie Paquin ain­si qu’au théâtre aux côtés de Louise Mar­leau dans les Leçons de Maria Callas et dans la pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin mise en scène par Denise Fil­i­a­trault. Le court métrage Réc­on­cil­i­a­tion dont la sor­tie est prévue pour le print­emps mar­que les débuts ciné­matographiques d’Émilie dans un rôle principal.

Steve Han­ley :
Fort d’une for­ma­tion mul­ti­dis­ci­plinaire (chant, danse, théâtre, ani­ma­tion radio-télé) Steve s’est illus­tré et démar­qué dans de nom­breuses pro­duc­tions, revues et comédies musi­cales à suc­cès telles que Chica­go, Cabaret, My Fair Lady, Joe Dassin — La grande fête musi­cale et Sweet Char­i­ty, pour ne nom­mer que celles-ci. Sur son par­cours, il décou­vre les clas­siques et stan­dards jazz, pour lesquels il développe un vif intérêt et une irréfutable pas­sion. « C’est un priv­ilège et une chance inouïe de pou­voir inter­préter les plus beaux morceaux de ces grands auteurs du début du siè­cle dernier, tels que Porter, Berlin etGersh­win et repren­dre ces sub­limes clas­siques de Fred Astaire et compagnie ! »

John Gilbert :
John Gilbert est un pianiste, chef d’orchestre et directeur musi­cal pos­sé­dant une vaste expéri­ence dans la chan­son pop­u­laire améri­caine et le réper­toire de Broad­way. Il a étudié la per­for­mance clas­sique à l’É­cole Vin­cent D’Indy et l’U­ni­ver­sité McGill et a tra­vail­lé avec plusieurs artistes renom­més comme Michael Bublé, David Fos­ter, Bryn Ter­fel, Renée Flem­ing et bien d’autres. Il a été directeur musi­cal pour de nom­breux suc­cès de la scène de Broad­way, tels que The Last Five Years, Chica­go, The Satch­mo Suite et Cabaret. Expert dans l’art des grands com­pos­i­teurs tels que George Gersh­win, Cole Porter, Irv­ing Berlin, et Jerome Kern, John donne régulière­ment des con­férences et des ate­liers dans une série qu’il appelle « Who Wrote That Song ? »