Life is a Cabaret est un spectacle qui visite les plus belles chansons parmi les grands succès des standards jazz du siècle dernier, des comédies musicales de Broadway et de la chanson française… Un délicieux amalgame musical livré par deux interprètes accomplis de la comédie musicale au Québec, Émilie Josset et Steve Hanley accompagnés par le talentueux et renommé pianiste, John Gilbert.
Le répertoire de Life is a Cabaret :
Première Partie :
« Wilkomen », « Life Is A Cabaret », « Lady Is A Tramp », « La Foule », « It Had To Be You », « L.O.V.E », « They Can’t Take That Away », « Baby Its Cold Outside », « My Baby Just Cares », « Formidable », « Roxie », « Come Rain Or Come Shine », Medley « Comédie Musicales ».
Deuxième Partie :
« Mack The Knife », « Mein Herr », « I’m A Fool », « I’ve Got You Under My Skin », « Makin’ Whoopee », « Monsieur Cellophane », « Mon Homme », « Tico Tico », « La Bohème », « Let’s Call The Whole Thing Off », « Bye Bye Blackbird ».
Émilie Josset :
La véritable passion d’Émilie Josset c’est de raconter des histoires. Que ce soit avec le coeur de l’actrice, la voix de la chanteuse, ou le geste de la danseuse. Depuis sa tendre enfance en France où elle est formée dans les trois disciplines, c’est désormais entre Montréal et New York que depuis dix ans, elle met un point d’honneur à continuer son perfectionnement. Elle est aussi diplômée de l’Université de Rennes en Lettres et en Anglais. Dans un parcours artistique qui réunit plusieurs comédies musicales dont Chicago, Cabaret, Un Violon sur le Toit, Neuf et Sweet Charity, on la voit aussi au petit écran dans les Hauts et les Bas de Sophie Paquin ainsi qu’au théâtre aux côtés de Louise Marleau dans les Leçons de Maria Callas et dans la pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin mise en scène par Denise Filiatrault. Le court métrage Réconciliation dont la sortie est prévue pour le printemps marque les débuts cinématographiques d’Émilie dans un rôle principal.
Steve Hanley :
Fort d’une formation multidisciplinaire (chant, danse, théâtre, animation radio-télé) Steve s’est illustré et démarqué dans de nombreuses productions, revues et comédies musicales à succès telles que Chicago, Cabaret, My Fair Lady, Joe Dassin — La grande fête musicale et Sweet Charity, pour ne nommer que celles-ci. Sur son parcours, il découvre les classiques et standards jazz, pour lesquels il développe un vif intérêt et une irréfutable passion. « C’est un privilège et une chance inouïe de pouvoir interpréter les plus beaux morceaux de ces grands auteurs du début du siècle dernier, tels que Porter, Berlin etGershwin et reprendre ces sublimes classiques de Fred Astaire et compagnie ! »
John Gilbert :
John Gilbert est un pianiste, chef d’orchestre et directeur musical possédant une vaste expérience dans la chanson populaire américaine et le répertoire de Broadway. Il a étudié la performance classique à l’École Vincent D’Indy et l’Université McGill et a travaillé avec plusieurs artistes renommés comme Michael Bublé, David Foster, Bryn Terfel, Renée Fleming et bien d’autres. Il a été directeur musical pour de nombreux succès de la scène de Broadway, tels que The Last Five Years, Chicago, The Satchmo Suite et Cabaret. Expert dans l’art des grands compositeurs tels que George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin, et Jerome Kern, John donne régulièrement des conférences et des ateliers dans une série qu’il appelle « Who Wrote That Song ? »