Canada — Last Night at the Gayety

0
92

last_night_at_the_gayetyMusique, paroles et livret : Rick Blue et George Bows­er
Arrange­ments musi­caux : Chris Bar­il­laro
Mise en scène : Roy Surette
Choré­gra­phies : Jonathan Pat­ter­son

Dis­tri­b­u­tion :
Frayne McCarthy, Daniel Brochu, Rosie Call­ghan, Tama­ra Brown, Jon­ah Car­son, Davide Chi­azzese, Hol­ly Gau­thi­er-Frankel, Julia Juhas, Michel Per­ron, Shan­non Tosic-McNal­ly.

Mise en scène par Roy Surette et sous les arrange­ments musi­caux de Chris Bar­il­laro, Last Night at the Gayety (musique, paroles et livret de Blue et Brows­er)  vous fera remon­ter dans le Mon­tréal de 1951 alors que le chef de la police, Pax Plante, part en croisade pour éradi­quer le vice de cette «Sin City»,  du jeu au bor­dels, en pas­sant par les boites de nuit, et ain­si con­tre­car­rer « The Gayety » et sa reine du bur­lesque : Lili St-Cyr.

Avec Last Night at the Gayety, Bows­er et Blue, apposent leur sig­na­ture satirique pour réanimer, dans toute sa splen­deur, « The Gayety » – aujour’hui le Théâtre du Nou­veau Monde. Est-ce que Pax va faire tomber la « ville du vice » par excel­lence en Amérique du nord et par le fait même sauver nos âmes ? Ou bien le gin va couler à flots et le vaude­ville reign­era à jamais sur cette « ville ouverte » ?