Canada : Auditions pour « Sweeney Todd » à Québec

0
284

À l’au­tomne 2014, juste à temps pour l’Hal­loween, le Théâtre Déci­bel présen­tera à Québec le thriller musi­cal Sweeney Todd — Le bar­bi­er dia­bolique de Fleet Street.

La pro­duc­tion lance un appel de can­di­da­tures afin de combler dif­férents rôles dans leur adap­ta­tion fran­coph­o­ne de ce grand suc­cès de Broad­way, créé en 1979 et gag­nant de plus de 8 Tony Award, dont « Best Musi­cal », 9 Dra­ma Desk Award et 3 Olivi­er Award.
Les audi­tions auront lieu du 12 au 15 juin prochain au stu­dio Pan­toum (76, rue St-Val­li­er Ouest, Québec).

Le Théâtre Déci­bel est à la recherche de dix comédiens/chanteurs, trois femmes et sept hommes, âgés de 18 à 65 ans. Les per­son­nes intéressées à par­ticiper aux audi­tions doivent faire par­venir leur can­di­da­ture (cur­ricu­lum vitae artis­tique, pho­tos et démo) avant le 7 juin 2013 à l’adresse suiv­ante : auditions@theatredecibel.com.

Des audi­tions libres auront aus­si lieu le same­di 15 juin de 9h00  à 12h00, tou­jours au stu­dio Pan­toum, pour ceux qui n’au­raient pas pu envoy­er leur candidature.

Sweeney Todd — Le bar­bi­er dia­bolique de Fleet Street :
Le rideau ouvre sur les bas-fonds du Lon­dres du XIXe siè­cle, au milieu d’une crise économique sans précé­dent. Le bar­bi­er Sweeney Todd revient illé­gale­ment d’ex­il après avoir été fausse­ment accusé par un juge cor­rompu. Accom­pa­g­né d’un jeune matelot, il revient sur Fleet Street pour retrou­ver son salon de bar­bi­er trans­for­mé en pâtis­serie. La pro­prié­taire, Mme Lovett, le recon­naît et lui explique que la fille de Todd a été enlevée par le juge qui l’a aupar­a­vant con­damné. Aveuglé par la soif de se venger, Todd tranche des gorges alors que celle qui devient sa com­plice, Lovett, trou­ve une façon pour le moins inat­ten­due de se débar­rass­er des corps. Dans une his­toire où se mêlent amour, haine, sang et vengeance, qui sur­vivra et qui succombera ?

La comédie musi­cale a fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion ciné­matographique en 2007 par le réal­isa­teur Tim Bur­ton et met­tait en vedette John­ny Depp dans le rôle de Sweeney Todd.

À pro­pos du Théâtre Déci­bel Fondé en 2010 par Louis Morin, le Théâtre Déci­bel souhaite rassem­bler le théâtre, la musique, la danse, le cirque et les arts visuels à l’intérieur de ses créa­tions. Pour Déci­bel, l’im­por­tant est de faire entr­er en com­mu­ni­ca­tion les divers médi­ums artis­tiques impliqués dans ses spec­ta­cles afin de créer un lan­gage com­mun à ces derniers. Le com­pag­nie souhaite faire con­naître le nou­veau réper­toire de comédie musi­cale. Depuis quinze ans, la comédie musi­cale a con­nu une très grande évo­lu­tion au niveau artis­tique et a gag­né en drama­ti­sa­tion et matu­rité. La com­pag­nie veut aus­si, par ses créa­tions, met­tre en valeur la relève artis­tique pro­fes­sion­nelle. Le Théâtre Déci­bel veut créer une ren­con­tre entre le pub­lic et l’artiste.

Sweeney Todd — Le bar­bi­er dia­bolique de Fleet Street 
Musiques et paroles : Stephen Sondheim
Livret : Hugh Wheeler
Mise en scène : Louis Morin
Tra­duc­tion : Joëlle Bond
Direc­tion musi­cale : Mar­tin Bélanger
Scéno­gra­phie : Julie Levesque
Assis­tance à la mise en scène : Yan­nick Vézina