Sur la piste : Kiki Picasso : Mr loyal — Hervé Vallée : Jonglage et body drummer — Tarzana Fourès : Trapèze fixe et ballant, corde lisse — Séverinne Bellini : Contorsion — Lalla Morte : Danse macabre et fakir — Antoine Delon : Jonglage de feu et manipulation d’objets — Yannick Garbolino : Équilibre sur cannes — Alba Faivre : Mât chinois et corde lisse
A la musique : Hervé Vallée : Contrebasse, chant, batterie, guitare, trompette… Maria Fernanda de Caracas : Chant vénézuélien, chant lyrique, piano, Mélanie Torock : Basse guitare, clavier, chant
Notre avis : La porte des Lilas cache cet endroit épatant : le cirque électrique. Ecole de cirque, bar à sirop pour les petits, le lieu revêt diverses formes et se transforme à intervalle régulier en « cabaret électrique ». Le principe ? Vous pouvez dîner, installé autour de la piste de cirque, servi par les artistes que vous applaudirez quelques minutes plus tard. Le principe du cabaret électrique ne change pas : Kiki Picasso en monsieur loyal présente les différents numéros sur un ton décalé. Le discours semble s’être resserré, ce qui est bien. En effet parfois Kiki se perd dans son récit qui, d’amusant, peut devenir un peu pesant. Cette année il est fortement question de présence policière et le politiquement incorrect (qui possède ses limites) est de rigueur. Mais l’essentiel restent les numéros, certains nouveaux, d’autres que l’on connaît et que l’on retrouve avec un plaisir intact, le tout accompagné par l’orchestre aux sonorités rock, riches de multiples influences et qui se trouve niché en hauteur, comme dans un cirque classique, si ce n’est que, pour ce cabaret, il se trouve au-dessus… du bar.
Concernant les numéros, force est de constater que les femmes ont pris le pouvoir. Les artistes épatent par leur grâce et leur élégance. Mais que les artistes masculins se rassurent, ils ne déméritent pas et, tous mêlés, créent une véritable bulle de poésie. Le tout mâtiné d’un aspect coquin et érotique plus affirmé que par le passé. Durant le spectacle, 7 minutes sont consacrées à une ou un invité. Digression amusante lors de cette représentation avec l’apparition de Caroline Loeb.
Il ne faut donc pas hésiter à fréquenter ce cirque d’un autre genre, applaudir les artistes évoluant dans une proximité qui crée un sentiment unique et précieux. On y retourne !
pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du cirque électrique