Broadway Melody : The Gershwin Songbook

0
256

broadway-melody-gershwinDirec­tion artis­tique : Lau­ren Van Kempen
Direc­tion musi­cale, arrange­ments: Math­ieu Serradell
Textes de présen­ta­tion : Jean-Luc Jelery
Choré­gra­phies : Vic­tor Cuno
Chan­sons com­posées par George Gershwin
Avec Lau­ren Van Kem­pen, Dalia Con­stan­tin, Scott Emer­son et Emmanuel Suarez (chant), Jean-Luc Jel­ery (nar­ra­tion) et Math­ieu Ser­radell (piano)
« Broad­way Melody », une série de ren­con­tres musi­cales créées par Lau­ren Van Kem­pen, Math­ieu Ser­radell et Rémi Carémel

« Broad­way Melody » vous fait décou­vrir la magie des comédies musi­cales améri­caines à tra­vers des ren­con­tres musi­cales thé­ma­tiques. Sur scène, les airs sont présen­tés par un his­to­rien de la comédie musi­cale et inter­prétés par de bril­lants tal­ents inter­na­tionaux de la comédie musi­cale, sous la direc­tion de Lau­ren Van Kem­pen et Math­ieu Ser­radell . Des spec­ta­cles des­tinés aus­si bien aux con­nais­seurs du genre qu’au grand public.
Deux­ième ren­con­tre musi­cale de « Broad­way Melody »: « The Gersh­win Song­book », pour tout con­naître sur les oeu­vres com­posées pour Broad­way par le grand George Gersh­win, de Fun­ny Face à Shall we dance, en pas­sant par Of thee I sing ou Por­gy and Bess.
Des tubes de Jazz à foi­son! Des var­iétés améri­caines à foi­son! Et pour les ama­teurs de musique clas­sique, des oeu­vres sym­phoniques célèbres et un opéra! C’est ce que l’on retient de Gersh­win… Mais est-ce bien le même homme qui a fait tout ça? Les tubes ren­dent-ils vrai­ment jus­tice à son tal­ent et à sa vraie per­son­nal­ité? Voilà ce qu’évo­queront les artistes réu­nis à L’Auguste Théâtre, pour une soirée d’hom­mage où les rythmes des Années Folles éclateront une nou­velle fois pour le plaisir de tous, mais pas seule­ment cela… Après Rodgers et Ham­mer­stein, l’un des pères du « Musi­cal » va renaître avec le plus d’ex­ac­ti­tude possible!