Broadway : Chicago tient un nouveau record !

0
250

C’est un nou­veau record que s’ap­prête à bat­tre le musi­cal Chica­go à Broadway.
A l’af­fiche depuis 12 ans, le musi­cal créé en 1975 par John Kan­der et Fred Ebb dans une mise en scène de Bob Fos­se, devien­dra mar­di prochain déten­teur du titre de la 7ème plus grande comédie musi­cale en terme de longévité sur la célèbre avenue New-Yorkaise avec un total de 5 125 représentations.
L’indétron­able The Phan­tom of the Opera d’An­drew Lloyd Web­ber occupe tou­jours la pre­mière marche du podi­um suivi par Cats, Les Mis­érables, A Cho­rus Line, et Oh! Cal­cut­ta !
Beau­ty and the Beast et The Lion King se situent respec­tive­ment à la 6ème et la 9ème place de ce nou­veau classement.
Adap­té et joué dans plus de 20 pays (dont la France en 2004) depuis la créa­tion de ce revival en 1996, le suc­cès ren­con­tré par Chica­go n’est plus à prou­ver. De nou­velles pro­duc­tions inter­na­tionales et européennes sont d’ailleurs annon­cées en Corée, au Japon et aux Pays-Bas, ain­si qu’en Espagne pour la toute pre­mière fois. Chica­go devrait égale­ment se mon­ter en Argen­tine et en Suède courant 2010, ain­si qu’en Norvège et au Vénézuela courant 2011.
Chica­go ren­con­tre égale­ment le suc­cès grâce à son cast­ing incroy­able qui intè­gre régulière­ment des stars venant de divers hori­zons (l’ac­trice Melanie Grif­fith, l’ac­teur Michael C.Hall ou le chanteur de R’N’B Ush­er par exem­ple). Ain­si, les afi­ciona­dos de la série Grey’s Anato­my retrou­veront Chan­dra Wil­son (le Dr. Miran­da Bai­ley dans la série, Car­o­line Or Change à Broad­way) dans le rôle de Mama Mor­ton du 8 juin au 5 juil­let. (SF)
Source : BW.