Bonnie & Clyde, la nouvelle comédie musicale de Frank Wildhorn

0
362

bonnie-et-clyde-castEn novem­bre, La Jol­la Play­house accueillera la pre­mière mon­di­ale de la comédie musi­cale Bon­nie & Clyde, écrite par Don Black (Sun­set Blvd., Song And Dance) et Ivan Menchell et com­posée par le pro­lé­fique Frank Wild­horn (à qui l’on doit Jekyll & Hyde et The Scar­lett Pim­per­nel).
La dis­tri­b­u­tion prin­ci­pale vient d’être d’ailleurs dévoilée. On y retrou­ve Lau­ra Osnes (décou­verte dans le revival de Grease et actuelle­ment dans South Pacif­ic) dans le rôle de Bon­nie, Stark Sands dans le rôle de Clyde et Mare Min­ning­ham dans le rôle de la mère de Bonnie.
Melis­sa van der Schyff (Big Riv­er, Pip­pin) dans le rôle de la demi-soeur de Bon­nie et Chris Pelu­so (Mam­ma Mia!) dans celui du Député Ted Hin­ton fer­ont égale­ment par­tie de la dis­tri­b­u­tion qui devrait être offi­cial­isée dans les prochains jours.

Cette pro­duc­tion de Bon­nie & Clyde sera mise en scène par Jeff Cal­houn (Pip­pin, Grease!) et sera à l’af­fiche du 10 novem­bre au 20 décem­bre 2009. Ce musi­cal séduisant et ciné­ma­tique exam­in­era com­ment un ado du texas per­tur­bé et une serveuse en mal d’amour sont devenus le plus célèbre cou­ple de l’his­toire du crime sur fond de musique gospel, de blues, de rag­time et de rockabilly.

En 1999, Frank Wild­horn est devenu le pre­mier com­pos­i­teur en 22 ans à avoir trois spec­ta­cles se jouant simul­tané­ment sur Broad­way : Jekyll & Hyde, The Scar­let Pim­per­nel et The Civ­il War, qui, à eux trois, ont glâné 8 nom­i­na­tions aux Tony Awards. Il a égale­ment écrit des chan­sons addi­tion­nelles pour le musi­cal Victor/Victoria et ren­con­tre un suc­cès en Europe où Rudolf — The Last Kiss et The Count Of Monte Chris­to ont récem­ment été créés en Autriche et en Suisse.