Blanche Neige

0
318

Comédie musi­cale
Livret: Gert Ver­hulst, Dan­ny Ver­biest et Hans Bour­lon d’après le célèbre con­te des frères Grimm
Musique: Johan Van Den Eede
Adap­ta­tion française: Philippe Swan
Mise en scène: Jean-Luc Moreau
Choré­gra­phie: Gaë­tan C.Bruno
Direc­tion vocale: Pierre-Yves Duchesne

Avec Nathalie Pâque, Fabi­an Bal­lar­in, Vir­ginie Per­ri­er, Thier­ry Gondet… au total plus de trente artistes sur scène.

Il était une fois un spec­ta­cle où tout était vrai : les décors, les cos­tumes, les musi­ciens, les danseurs, les chanteurs et même les nains ! Jean-Luc More­au signe ici une mise en scène très ryth­mée et très effi­cace. Il a pris le par­ti de par­ler à des enfants comme à des adultes et du coup les textes son­nent très justes et le jeu des acteurs est très réal­iste, un vrai bon­heur. C’est un spec­ta­cle très homogène : des choré­gra­phies aux chan­sons en pas­sant par les dia­logues, la qual­ité est au ren­dez-vous partout. Le tal­ent est égale­ment de mise pour la troupe qui assure un spec­ta­cle de haut niveau. La sor­cière est déli­cieuse­ment méchante, le prince irré­sistible­ment char­mant, Blanche Neige pure à souhait et les nains immen­sé­ment drôles. Car les véri­ta­bles stars ne sont pas les héros du con­te mais bel et bien les sept nains qui sont le clou du spec­ta­cle. Entre leur humour et leur accent, on com­prend que Blanche neige soit tombée sous leur charme !
Aux enfants à qui j’ai demandé de met­tre une note sur 10 au spec­ta­cle, ils m’ont tous répon­du en choeur 1000 ! C’est bien con­nu, la vérité sort de la bouche des enfants.