« Billy Elliot : The Musical » pour la première fois à Montréal !

0
256
david_alvarez.jpg
David Alvarez (Bil­ly) dans la comédie musi­cale Bil­ly Elliot (Broad­way) © /www.billyelliottour.com

Présen­té pour la pre­mière fois à Mon­tréal ! Bil­ly Elliot : The Musical

evenko et Broad­way Across Cana­da sont fiers de présen­ter la comédie musi­cale la plus enl­e­vante de la dernière décen­nie, Bil­ly Elliot : The Musi­cal, à l’af­fiche pour 8 représen­ta­tions seule­ment du 8 au 13 jan­vi­er 2013, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts. (représen­ta­tions en anglais).

Basé sur le film au suc­cès inter­na­tion­al, Bil­ly Ell­liot : The Musi­cal compte dans son équipe de créa­tion : Elton John qui a com­posé la musique, Lee Hall qui a écrit le livret et les paroles, Peter Dar­ling aux choré­gra­phies et Stephen Daldry à la direc­tion. Le musi­cal a recueil­li d’élo­gieuses cri­tiques à tra­vers le monde et a rem­porté dix Tony Awards en 2009, dont celui de meilleure comédie musicale.

Bil­ly Elliot : The Musi­cal racon­te la joyeuse aven­ture d’un jeune garçon qui veut réalis­er son rêve. L’his­toire se situe dans une petite ville et suit Bil­ly, qui d’un ring de boxe, passe à une classe de bal­let, et se décou­vre un tal­ent caché pour la danse; ce qui inspir­era sa famille ain­si que toute sa com­mu­nauté et chang­era sa vie à jamais.

En plus d’avoir récolté le Tony Award pour la meilleure comédie musi­cale, Bil­ly Elliot : The Musi­cal a reçu celui pour la meilleure direc­tion (Stephen Daldry) ; meilleur livret (Lee Hall) ; meilleure choré­gra­phie (Peter Dar­ling) ; meilleures orches­tra­tions (Mar­tin Koch) ; meilleure con­cep­tion scénique (Ian Mac­Neil) ; meilleure con­cep­tion d’é­clairages (Rick Fish­er) ; meilleure con­cep­tion sonore (Paul Ardit­ti) ; meilleure per­for­mance acteur — rôle prin­ci­pal (David Alvarez, Trent Kowa­lik, Kir­il Kul­ish) ; meilleure per­for­mance — acteur de sou­tien (Gre­go­ry Jbara).

La pro­duc­tion a été récom­pen­sée par 81 prix nationaux et inter­na­tionaux inclu­ant dix Tony Awards et a été couron­née de meilleure comédie musi­cale par le New York Dra­ma Crit­ics Cir­cle, Dra­ma Desk, Dra­ma League et Out­er Crit­ics Circle.

Le spec­ta­cle est pro­duit par Uni­ver­sal Pic­tures Stage Pro­duc­tions, Work­ing Title Films, Old Vic Pro­duc­tions et NET­works Pre­sen­ta­tions, LLC. La pro­duc­tion met en valeur la con­cep­tion scénique de Ian Mac­Neil, Julian Web­ber en est le directeur asso­cié, les cos­tumes sont de Nicky Gilli­brand, la con­cep­tion des éclairages est de Rick Fish­er et la con­cep­tion sonore est de Paul Ardit­ti. La super­vi­sion musi­cale et les orches­tra­tions sont de Mar­tin Koch. La direc­tion de la tournée est assurée par Justin Mar­tin et les choré­gra­phies sont signées par Kathryn Dunn.

Pour plus d’in­for­ma­tion à pro­pos de Bil­ly Elliot : The Musi­cal, vis­itez le site inter­net

Bil­lets en vente  le same­di 13 octo­bre 2012 à midi à la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone : (514) 842‑2112 ou 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Bil­let de 35,00$ à 98,00$ (inclu­ant tax­es et frais de services)
Vente aux groupes : 1 866 365‑7469 ou en ligne : venteauxgroupes@evenko.ca