Il est de plus en plus courant que des captations de comédies musicales soient diffusées au cinéma. On se souvient par exemple que la dernière représentation de Rent sur Broadway ou encore Merrily We Roll Along à Londres ou les 25 ans du Phantom of the Opera avaient été diffusés dans les salles obscures.
Cette fois, c’est Billy Elliot qui a été filmé au Victoria Palace Theatre de Londres et diffusé dans les cinémas à travers le monde le 28 Septembre. Avec un peu de décalage, des cinémas français participeront aussi à l’opération. Les 5, 7 et 8 novembre (ainsi que les 7, 8 et 9), nous pourrons ainsi retrouver dans une cinquantaine de salles en France (liste ici) la comédie musicale d’Elton John et vibrer sur Electricity ou Solidarity. A noter que Ruthie Henshall (Chicago, Miss Saigon, Les Misérables, Marguerite etc.) fait partie de la distribution en interprétant le rôle de Mrs. Wilkinson, la professeure de danse de Billy. N’hésitez pas à vérifier si un cinéma de votre ville diffusera bien le spectacle. De nombreuses salles sont venues rejoindre les premières annoncées lorsque nous avions relayé l’information en août dernier.
Si toutefois vous ne pouvez assister à l’une des séances, sachez que la captation sera commercialisée en DVD et Blu-Ray dès le 24 novembre.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xeVjRmamMYo#t=13[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zsQFjHmrR5Y[/youtube]