Billy Elliot au cinéma en France (actualisé)

0
282

Il est de plus en plus courant que des cap­ta­tions de comédies musi­cales soient dif­fusées au ciné­ma. On se sou­vient par exem­ple que la dernière représen­ta­tion de Rent sur Broad­way ou encore Mer­ri­ly We Roll Along à Lon­dres ou les 25 ans du Phan­tom of the Opera avaient été dif­fusés dans les salles obscures.

Cette fois, c’est Bil­ly Elliot qui a été filmé au Vic­to­ria Palace The­atre de Lon­dres et dif­fusé dans les ciné­mas à tra­vers le monde le 28 Sep­tem­bre. Avec un peu de décalage, des ciné­mas français par­ticiper­ont aus­si à l’opéra­tion. Les 5, 7 et 8 novem­bre (ain­si que les 7, 8 et 9), nous pour­rons ain­si retrou­ver dans une cinquan­taine de salles en France (liste ici) la comédie musi­cale d’El­ton John et vibr­er sur Elec­tric­i­ty ou Sol­i­dar­i­ty. A not­er que Ruthie Hen­shall (Chica­go, Miss Saigon, Les Mis­érables, Mar­guerite etc.) fait par­tie de la dis­tri­b­u­tion en inter­pré­tant le rôle de Mrs. Wilkin­son, la pro­fesseure de danse de Bil­ly. N’hésitez pas à véri­fi­er si un ciné­ma de votre ville dif­fusera bien le spec­ta­cle. De nom­breuses salles sont venues rejoin­dre les pre­mières annon­cées lorsque nous avions relayé l’information en août dernier.

Si toute­fois vous ne pou­vez assis­ter à l’une des séances, sachez que la cap­ta­tion sera com­mer­cial­isée en DVD et Blu-Ray dès le 24 novembre.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xeVjRmamMYo#t=13[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zsQFjHmrR5Y[/youtube]