« Bharati, Il était une fois l’Inde » traverse l’Atlantique !

0
249
bharati.jpg

Bharati, Il était une fois l’Inde est un spec­ta­cle dans la plus pure tra­di­tion bol­ly­woo­d­i­enne qui fera escale à Mon­tréal du 18 au 23 octo­bre 2011, à la salle Wilfrid-Pelletier.

Cette comédie musi­cale, aux dans­es char­nelles et aux chants euphoriques,  a été acclamée par plus d’un mil­lion de spec­ta­teurs, en Europe. Elle aura sa pre­mière nord-améri­caine, ici même, au Québec, pour ensuite se diriger vers le Sony Cen­tre for the Per­form­ing Arts de Toron­to, du 25 au 30 octo­bre 2011.

La troupe de 70 danseurs, chanteurs, acro­bates et musi­ciens de Bharati, Il était une fois l’Inde vous fera voy­ager dans ce pays légendaire aux couleurs et aux odeurs si diver­si­fiées. Une ving­taine de choré­gra­phies, plus de 1000 cos­tumes flam­boy­ants ain­si que cinq années de dur labeur ont été néces­saires pour créer cette troupe et en faire ce qu’elle est dev­enue aujourd’hui.

Bharati racon­te l’his­toire de l’idylle de Sid­dhar­ta (Muthu Sar­a­van), ce jeune ingénieur qui a gran­di aux États-Unis et qui retourne en Inde avec l’am­bitieux pro­jet d’as­sainir les eaux du Gange, le grand fleuve de près de 4 000 kilo­mètres qui prend sa source dans l’Hi­malaya. Il s’éprend de la sub­lime Bharati (Bhav­na Pani) déjà promise à un autre.

La comédie musi­cale Bharati, Il était une fois l’Inde sera présen­tée avec une nar­ra­tion française, les 18, 22, 23 octo­bre 2011 et une nar­ra­tion anglaise, les 19 et  21 octo­bre 2011

Bil­lets disponibles dès main­tenant via le site inter­net de la Place des Arts ou par télé­phone au 514–842-2112