Bharati 2

0
257

Un con­te de fées moderne…

Comme dans les con­tes d’antan, il est ques­tion d’amour, d’amitié, de duperies, de fierté et même de magie noire. On y croise une noble reine, une princesse rebelle et une pléi­ade de per­son­nages légendaires… sauf que l’histoire a bien lieu aujourd’hui !

C’est celle de Bharati, pro­fesseur de danse indi­enne à Paris, qui décide d’emmener sa fille de 17 ans sur la terre de leurs ancêtres. Un pays mys­térieux qu’elles vont tra­vers­er en train, et qui va les trans­former à tout jamais. Car dans le Palais des Illu­sions d’Indraprastha, rien n’est tout à fait comme ce qu’il paraît, et le voy­age se trans­forme en véri­ta­ble par­cours initiatique…

Sur scène, danseurs, chanteurs, musi­ciens et acro­bates nous font vivre cette his­toire de toute leur âme, à tra­vers des choré­gra­phies inédites et sur de nou­velles musiques, dans une explo­sion de rythmes et de couleurs ! Le par­fum, les saveurs et l’esprit de l’Inde sont bien là. Les spec­ta­teurs sont hyp­no­tisés, dépaysés, gal­vanisés… et plus que jamais con­va­in­cus que notre âme est là où notre cœur nous mène…