Beyoncé Knowles dans la comédie musicale Sister Act ?

0
367
knowles-beyonce
Bey­on­cé Knowles

Le Dai­ly Mail rap­porte que l’ac­trice et chanteuse Bey­on­cé Knowles souhaite incar­n­er le rôle prin­ci­pal dans une adap­ta­tion ciné­matographique de la comédie musi­cale Sis­ter Act : The Musi­cal, qui se joue actuelle­ment à Londres.

A l’oc­ca­sion d’une pause dans la tournée anglaise de son « I Am Sasha Fierce Tour », Bey­on­cé en aurait prof­ité pour se ren­dre au Pal­la­di­um où se joue le spec­ta­cle.  Elle aurait telle­ment appré­cié les mélodies d’Alan Menken (Beau­ty and The Beast, Lit­tle Shop of Hor­rors) et les paroles de Glenn Slater (qui a aus­si écrit les paroles de la comédie musi­cale Love Nev­er Dies d’An­drew Lloyd Web­ber) qu’elle aurait demandé à ses représen­tants de per­suad­er les stu­dios Dis­ney d’en faire une adap­ta­tion ciné­matographique pour qu’elle puisse inter­préter le rôle tenu jadis par Whoopi Gold­berg dans le film Sis­ter Act (1992) et sur lequel la comédie musi­cale se base.

Si les prières de Bey­on­cé se font enten­dre, le film ne pour­rait se faire avant 2011, après l’ou­ver­ture de la comédie musi­cale à Broad­way à par­tir d’oc­to­bre 2010. Elle y incar­n­erait donc Deloris Van Carti­er, chanteuse de cabaret oblig­ée de se déguis­er en nonne et de se cacher dans un cou­vent après avoir été témoin d’un meutre.
Le rôle de la Mère Supèrieure (tenu par Mag­gie Smith au ciné­ma et par Sheila Han­cock sur scène) pour­rait revenir à Meryl Steep. En atten­dant, il se pour­rait même que Bey­on­cé enreg­istre prochaine­ment « Take Me To Heav­en », l’une des chan­sons du spectacle.

Bey­on­cé Knowles est notam­ment apparue dans l’adap­ta­tion ciné­matographique de la comédie musi­cale Dream­girls en 2006 et sera prochaine­ment à l’af­fiche du film Cadil­lac Records dans le rôle d’Et­ta James et dans le biopic d’Eartha Kitt, qu’elle incarnera.

L’al­bum regroupant les chan­sons du spec­ta­cle sera disponible à par­tir du 27 juil­let dans les mag­a­sins et sur les plate­formes de télécharge­ment légal.

Pro­duit par Whoopi Gold­berg et Stage Enter­tain­ment, Sis­ter Act : The Musi­cal aurait pu être présen­té à Broad­way au print­emps prochain mais la pro­duc­tion doit faire face à un petit prob­lème. Tan­dis que Alan Menken et Glenn Slater con­tin­u­ent de peaufin­er leur oeu­vre, le met­teur en scène Peter Schnei­der, qui a mis en scène le spec­ta­cle à Lon­dres, a été rem­placé quelques semaines avant la pre­mière et le spec­ta­cle doit son salut grâce au tra­vail fourni par les assis­tants du met­teur en scène et un met­teur en scène venu spé­ciale­ment d’Alle­magne en ren­fort. De ce fait, un nou­veau met­teur en scène devrait être attaché au mon­tage du spec­ta­cle à Broadway.

Regard en Coulisse vous pro­pose de vision­ner un extrait de la comédie musi­cale Sis­ter Act : The Musi­cal, « Take Me To Heav­en » , inter­prété par Pati­na Miller et l’ensem­ble de la troupe :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XEK8SDIUb74[/youtube]