Belles-Sœurs s’en va chez les anglos !

0
231

Belles_soeurs_the_musicalL’œuvre de Michel Trem­blay, Daniel Bélanger et Rene Richard Cyr, Belles-Sœurs, se trans­porte chez les anglophones.

En effet, le pro­duc­teur Allan San­dler (Chica­go, Grease, Ain’t Mis­be­havin’, The Mahalia Jack­son Musi­cal) nous annonce que ce nou­veau clas­sique du théâtre musi­cal sera présen­té dans une ver­sion anglaise et remaniée.

Le duo à l’origine de ce suc­cès de l’œuvre de Trem­blay, a tra­vail­lé en étroite col­lab­o­ra­tion avec Bri­an Hill (livret) et Neil Bar­tram (paroles et musique), pour remanier ce théâtre musi­cal en « comédie musi­cale » : un for­mat qui est mieux adap­té pour les marchés anglo­phones. Bri­an Hill et Neil Bar­tram sont les créa­teurs de la comédie musi­cale The Sto­ry of My Life présen­tée sur Broad­way en 2009 et qui met­tait en vedette Will Chase et Mal­colm Gets.

Par­mi les change­ments de cette nou­velle pro­duc­tion, on y comptera des chan­sons addi­tion­nelles ain­si que des envolées vocales, ce que nous ne retrou­vions pas dans la ver­sion « théâtre musi­cal ». Par con­tre, les décors et les cos­tumes, ain­si que la mise en scène, seront les mêmes.

Belles-Sœurs : The Musi­cal, aura sa pre­mière mon­di­ale au Cen­tre Segal (Mon­tréal), du 19 octo­bre au 9 novem­bre 2014.

Pour ce qui est de la nou­velle dis­tri­b­u­tion de Belles-Sœurs : The Musi­cal, elle sera divul­guée le 27 mars prochain, lors du dévoile­ment de la sai­son 2014 / 2015 du Cen­tre Segal. On sait déjà que la dis­tri­b­u­tion sera com­posée d’actrices de Mon­tréal et de Toronto.

Le pro­duc­teur Allan San­dler croit aux chances de cette pro­duc­tion de se retrou­ver sur les marchés d’Ottawa, Toron­to, Van­cou­ver et pourquoi pas… New York et Londres !

Belles-Sœurs : The Musi­cal, c’est l’his­toire d’une ménagère du Plateau Mont-Roy­al qui gagne un mil­lion de tim­bres-primes d’un grand mag­a­sin. De ce fait, sa vie se trou­ve com­plète­ment boulever­sée. Oeu­vre-phare du paysage théâ­tral québé­cois écrite par Michel Trem­blay, la pièce Les Belles-sœurs a été traduite dans plus de 25 langues et inter­prétée à tra­vers le monde. Cette his­toire uni­verselle de lutte ouvrière acquiert une nou­velle dimen­sion dans sa re-créa­tion en une comédie musi­cale drôle à souhait, servie en anglais, par une troupe de comé­di­ennes-chanteuses exceptionnelles.

Les bil­lets pour Belles-Sœurs : The Musi­cal, sont présen­te­ment disponibles via le 514.739.7944