« Belles-Sœurs » en version concert au Théâtre de Verdure !

0
397
Belles_Soeurs.jpg

À l’in­vi­ta­tion du réseau Accès cul­ture, Belles-Soeurs passeront la veil­lée du 29 juin au Théâtre de Ver­dure du parc La Fontaine ! Pour l’oc­ca­sion, elles offriront une ver­sion con­cert de la célèbre pièce de Michel Trem­blay. Un véri­ta­ble coup de cœur que la Ville de Mon­tréal tient à partager avec les Mon­tréalais et les Mon­tréalais­es. Et, aux dires des Belles-Soeurs, c’est « gratis gratis » !

1956, année d’ouverture du Théâtre de Ver­dure, Michel Trem­blay, alors âgé de 14 ans, assiste à sa pre­mière pièce de théâtre : La tour Eif­fel qui tue, de Guil­laume Han­noteau dans une mise en scène de Paul Buis­son­neau. Dans son livre « Douze coups de théâtre », Michel Trem­blay évoque cette soirée qui boulever­sa sa vie : « (…) quand la nuit fût com­plète (…) le spec­ta­cle put com­mencer. Et les deux heures qui suivirent furent par­mi les plus impor­tantes, les plus déci­sives de ma vie. Paul Buis­son­neau me don­na ce soir-là l’une de mes plus grandes leçons de théâtre de ma vie ; il m’apprit la sig­ni­fi­ca­tion et la magie de la transposition. (…) »

« (…) Ce qui se pas­sait ce soir-là sur la scène allait devenir, je le sen­tais, le but de ma vie ! Même si rien jusqu’alors ne m’y avait pré­paré ; (…) c’était une révélation (…) »

Le Plateau Mont-Roy­al, le parc La Fontaine, voire même le Théâtre de Ver­dure, sont au cœur de l’œuvre de Trem­blay. Ironique­ment, le Théâtre de Ver­dure est l’un des seuls théâtre mon­tréalais où il n’a pas encore été joué. Il était tout à fait per­ti­nent que cette œuvre magis­trale prenne vie sur la scène du Théâtre de Ver­dure. Pour un soir seule­ment, cette ver­sion con­cert, spé­ci­fique­ment créée pour le Théâtre de Ver­dure est un événe­ment à ne pas man­quer ! Un hom­mage à Trem­blay, à son œuvre et un beau cadeau offert aux Mon­tréalais et aux Mon­tréalais­es pour débuter l’été sur une note des plus festives !

Au pro­gramme : Chan­sons tirées du théâtre musi­cal Belles-Soeurs inter­prétées par treize comé­di­ennes de la pro­duc­tion orig­i­nale, accom­pa­g­nées de qua­tre musi­ciens. René Richard Cyr sera sur scène pour situer l’ac­tion dramatique.

Les Belles-Sœurs : Marie-Thérèse Fortin, Guy­laine Trem­blay, Maude Guérin, Sylvie Fer­lat­te, Kath­leen Fortin, Michelle Labon­té, Suzanne Lemoine, Chris­tiane Proulx, Hélène Major, Monique Richard, Édith Arvi­sais, Marie-Eve­lyne Baribeau et Maude Laperrière.
Les beaux-frères : Stéphane Aubin, Mar­tin Mar­cotte, François Mar­i­on et Serge Arsenault.

Durée du spec­ta­cle : 1 heure. Entrée libre. Aucun laissez-passer.
Remis au 30 juin à 21h00 en cas de pluie.

D’autres belles sur­pris­es vous atten­dent au Théâtre de Ver­dure cet été !