Beauty and the Beast à Montréal !

0
245
Dane Agos­ti­nis (Beast) et Emi­ly Behny (Belle) © Joan Marcus

evenko et Broad­way Across Cana­da sont heureux de présen­ter la grandiose pro­duc­tion musi­cale de Broad­way, Beau­ty and the Beast de Dis­ney, pour huit représen­ta­tions seule­ment, du 24 au 29 avril 2012, à la salle Wil­frid-Pel­leti­er de la Place des Arts.

Beau­ty and the Beast de Dis­ney met à l’a­vant-plan la musique du film d’an­i­ma­tion (gag­nante d’un Acad­e­my Award), com­posée par Alan Menken et le paroli­er Howard Ash­man, ain­si que des chan­sons addi­tion­nelles com­posées et écrites par Alan Menken et Tim Rice. Le livret est signé par Lin­da Woolverton.

Les créa­teurs orig­in­aux de la pro­duc­tion de Broad­way sont réu­nis à nou­veau pour cette nou­velle tournée. La pièce est dirigée par Rob Roth et choré­graphiée par Matt West. Les cos­tumes ont été créés par Ann Hould-Ward (gag­nante d’un Tony Award pour son tra­vail sur Beau­ty and the Beast), les éclairages sont de Natasha Katz, la pro­duc­tion scénique de Stan­ley A. Mey­er, la con­cep­tion sonore de John Petrafe­sa Jr. et la musique est super­visée par  Michael Kosarin.

Le directeur Rob Roth a déclaré :  « Ce fut mer­veilleux de rassem­bler l’équipe orig­i­nale de créa­tion pour tra­vailler sur cette nou­velle pro­duc­tion de Beau­ty and the Beast. En tant que directeur, il est rare d’avoir l’op­por­tu­nité de revoir votre tra­vail quinze ans plus tard. J’e­spère que j’ai évolué en tant qu’artiste ain­si que mes col­lab­o­ra­teurs et nous appor­tons main­tenant un bagage de quinze années d’ex­péri­ence à cette nou­velle pro­duc­tion. Nous sommes demeurés une équipe soudée au cours des années de présen­ta­tion du spec­ta­cle à tra­vers le monde et ce fut vrai­ment un plaisir de se retrouver ».

Beau­ty and the Beast de Dis­ney racon­te la clas­sique his­toire de Belle, une jeune femme vivant dans une petite ville, et celle de la Bête, qui s’avère en réal­ité un jeune prince vic­time d’une malé­dic­tion jetée par une sor­cière. Si la Bête apprend à aimer et à être aimé, la malé­dic­tion pren­dra fin et il retrou­vera sa véri­ta­ble apparence. Mais son temps est comp­té… si la Bête n’ap­prend pas cette leçon de vie sous peu, son entourage ain­si que lui-même seront con­damnés  pour l’éternité.

Le musi­cal Beau­ty and the Beast de Dis­ney a con­nu un immense suc­cès inter­na­tion­al et a été vu par plus de 35 mil­lions de spec­ta­teurs à tra­vers le monde dans 21 pays.

Bil­lets en vente le same­di 11 févri­er à midi ! 
À la bil­let­terie de la Place des Arts
Par télé­phone : (514) 842‑2112 ou 1 866 842‑2112
Com­man­dez en ligne
Prix des bil­lets : de 56,50$ à 89,50$ (inclu­ant tax­es et frais de services)
(Représen­ta­tions en anglais)