Béa Arthur s’est éteinte…

0
447

Nous venons d’ap­pren­dre le décès de l’ac­trice améri­caine Béa­trice Arthur, plus con­nue sous le nom de Béa Arthur, sur­v­enue le 25 avril à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie.
Béa­trice Arthur avait fait ses débuts à Broad­way dans l’adap­ta­tion de l’oeu­vre de Kurt Weill, L’Opéra de Quat’­Sous par Marc Blitzstein en 1954 où elle incar­nait le rôle de Lucy Brown. Elle appa­raît ensuite dans les musi­cals Plain and Fan­cy et Sev­enth Heav­en, avant de créer en 1964, le rôle de Yente la marieuse dans Fid­dler on the Roof (Un Vio­lon Sur Le Toit).
En 1966, elle incar­ne le rôle de Vera Charles dans le musi­cal de Jer­ry Her­man, Mame, un rôle récom­pen­sé d’un Tony Award pour la meilleure actrice dans un sec­ond rôle. Sa dernière appari­tion scénique remonte à 2002, dans son réc­i­tal, Bea Arthur on Broad­way.
Béa­trice Arthur est égale­ment con­nue pour son tra­vail à la télévi­sion à tra­vers les rôles de Maude Find­lay dans la sit­com Maude (1972–1978) ou encore celui de Dorothy dans The Gold­en Girls (Les Craquantes, dif­fusées de 1985 à 1992). (SF)
Source : AFP